L’outfielder des Giants, Angel Pagan s’est donc occupé du cas du supporter devant des spectateurs conquis. Un petit body slam pour immobiliser le forcené et c’était terminé !
Pagan dropped him!!!!!! #SFGiants pic.twitter.com/27zM33XAKo
— childish_blacktino (@childishblaxino) October 1, 2016
« Je voulais juste me protéger et protéger mes coéquipiers. Il distribuait des fleurs à chacun d’entre nous et je me suis dit: « il faut qu’il m’en donne une ». Ça allait prendre du temps de le stopper et Madison Bumgarner cartonnait. Je voulais juste que le jeu continue » – Angel Pagan
De l’autre côté du terrain, c’est une femme qui a été appréhendée. Les deux personnes étaient Direct Action Everywhere.
SUR LE MÊME SUJET :
Epic footage of the night. @SFGiants #respectPagan pic.twitter.com/s3taWXuUiJ
— Eric OConnor (@ericoconnor96) October 1, 2016
Plus sérieusement, si le baseball peut paraître très chiant pour beaucoup de monde, les rivalités y sont nombreuses dont celle entre les Giants et les Dodgers. Pour beaucoup, c’est d’ailleurs la plus grosse du baseball. En effet, à l’échelle locale, les deux villes San Francisco et Los Angeles, se disputent la suprématie californienne. Également, les Giants et les Dodgers sont deux des franchises les plus prestigieuses de la MLB avec les Red Sox et les Yankees. On parle quand même d’une rivalité qui dure depuis le 3 mai 1890…
Alors que les dernières World Series des Dodgers remontent à 1988, les San Francisco Giants ont été l’équipe dominante des années 2010. Ils ont ainsi remporté le titre suprême en 2010, 2012 et 2014 ! Los Angeles a cependant repris du poil de la bête ces dernières années. Les Dodgers ont ainsi fini à la première place de leur division (la même que les Giants) en 2013, 2014, 2015 et donc 2016.
Les Giants ont remporté le match de vendredi soir 9-3. Un match dimanche puis lundi clôturera leurs affrontements fratricides. Il y aura ainsi eu 12 matchs entre les deux teams cette saison.
COMMENTAIRES