MMA – Il y a plusieurs mois, Henry Cejudo a annoncé son retour dans l’octogone, ce qui n’a pas manqué d’intéresser un fighter en particulier.

L’annonce du retour de l’ancien champion de l’UFC a eu l’effet d’un raz de marée médiatique. Le médaillé d’or aux Jeux Olympiques de 2008 est le seul homme à avoir unifié les ceintures flyweight et bantamweight. Ce dernier les a défendues une fois chacune avant d’annoncer sa retraite en 2020. Bien que des rumeurs pour un fight avec Alexander Volkanovski allaient bon train, le champion featherweight de l’UFC a finalement affirmé que ce duel n’aurait pas lieu. Henry Cejudo est le premier déçu. Et pour cause, celui-ci aurait pu devenir le premier fighter de l’UFC à devenir champion dans une troisième division en cas de victoire.

Quel adversaire ?

Lors d’une interview accordée à InsideFighting, Marlon Vera a déclaré qu’il devrait être le prochain adversaire d’Aljamain Sterling pour la ceinture. Il n’a toutefois pas dit non à un affrontement face au Californien : « Une victoire de Cejudo serait un peu comme la cerise sur le gâteau dans mon CV. […] J’accepterais tout autant ce face-à-face. C’est un ancien champion. Ouais, quelqu’un qui avait la ceinture avant mettrait une cerise sur mon CV. Donc, si ce type veut revenir, je vais certainement lui botter le c**. »

SUR LE MÊME SUJET :

Vera en force

L’Équatorien n’a pas perdu depuis sa mésaventure face à José Aldo et surfe sur une série de quatre succès consécutifs. Avec Henry Cejudo, il partage le point commun de sortir d’une victoire face à Dominick Cruz. Pour l’ancien champion de l’UFC, l’opportunité de revenir directement face à un fighter classé 5e dans la catégorie pourrait être une bonne option. Reste à savoir l’option qui sera retenue par l’UFC. Pour l’heure, ni l’un ni l’autre n’ont de duel de prévu.

Partager cet article

SourceInsideFighting
Crédits photosUFC / Getty

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *