Boxe – Après plus d’un an d’absence, Manny Pacquiao va finalement faire son retour sur le ring dans une exhibition.

Dans le monde du noble-art, le Philippin est une légende que l’on ne présente plus. Avec ses huit titres de championnat du monde remportés dans six catégories différentes et ses 62 victoires en carrière professionnelle, Manny Pacquiao a marqué l’histoire de la boxe. Sa rencontre avec Floyd Mayweather est considérée comme l’un des affrontements les plus rentables de l’histoire de la discipline.

Un retour inattendu

L’année dernière, alors qu’il devait initialement faire face à Errol Spence Jr pour la ceinture, celui-ci doit abandonner le duel, laissant place à Yordenis Ugas qui finit par s’imposer. Dans la foulée, Manny Pacquiao a annoncé qu’il se retirait du monde de la boxe. En parallèle, il a continué la carrière de député qu’il menait depuis 2010 dans son pays d’origine et a même entamé sa course à la présidentielle. Mais il semblerait que le Philippin n’en ait finalement pas terminé avec son incroyable parcours de sportif. Ce dernier affrontera Jaber Zayani en février prochain au stade King Fahd de Riyad, en Arabie Saoudite.

SUR LE MÊME SUJET :

Un adversaire français

C’est Manila Times qui a révélé que le contrat pour le face-à-face a été signé la semaine dernière. Ainsi, l’affrontement a alors été officialisé. En 2019, le Français avait déjà préparé Manny Pacquiao pour son duel face à Keith Thurman. Il a aussi eu l’occasion de sparrer avec divers champions du monde. Ces dernières années, Jaber Zayani a livré divers duels aux Philippines et en Thaïlande. Le boxeur isérois est invaincu en 18 affrontements livrés en tant que professionnel.

Partager cet article

SourceManila Times
Crédits photosTop Rank / Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Jo B

    Suis je le seul à vouloir qu’il raccroche ses gants?

    Il a trop mangé de coups pour étirer ça à la Maywaither.

    Répondre