Winamax
Dark Mode Light Mode

Une figure du MMA demande l’exclusion de Francis Ngannou

mma exclusion francis ngannou pfl mma exclusion francis ngannou pfl

MMA – Et si le PFL se débarrassait de la catégorie reine ? En tout cas, une figure du MMA demande l’exclusion de Francis Ngannou.

Nous vous en parlions il y a peu, Donn Davis, le boss du PFL, n’est pas ravi du comportement de Francis Ngannou. En effet, alors que le PFL Africa a été officiellement lancé, le Camerounais ne s’est pas impliqué comme cela était prévu. Pourtant, Ngannou était annoncé comme l’ambassadeur du projet. Davis n’avait ainsi rien caché de sa « déception » à l’égard de l’athlète qui est pourtant le visage du PFL. Alors que la seconde édition du PFL Africa s’est tenue à Johannesburg, Ngannou était aux abonnés absents. Face à cela, John McCarthy, arbitre historique du MMA s’est exprimé. Ce dernier suggère ni plus ni moins que l’exclusion de Francis Ngannou du PFL. Plus que cela, McCarthy parle carrément d’en finir avec la division heavyweight.

Un fardeau pour le PFL ?

Si le PFL a fait un gros coup en signant Francis Ngannou, l’organisation a également prouvé ses limites. En effet, cette dernière n’a pas été en mesure de trouver des adversaires dignes de ce nom au Predator. D’ailleurs, c’est une des raisons qui a poussé l’organisation à autoriser Ngannou à faire des combats de boxe. Pour John McCarthy, le bilan est très clair.

« C’est une division glamour sans talent… Soyons honnêtes, pourquoi est-ce que vous avez cette division ? Vous pourriez avoir une division flyweight, il y a beaucoup de gens très talentueux… Débarrassez-vous des heavyweights. Vous n’avez pas besoin des heavyweights parce qu’ils ne font rien pour vous. Et Francis ne fait rien de ce pour quoi il était censé avoir été engagé. »

Pas beaucoup plus tendre avec l’UFC, le célèbre arbitre estime que la catégorie reine de la grande ligue n’est pas ronflante non plus. Alors, pensez-vous que le PFL devrait se débarrasser de Francis Ngannou et de sa catégorie poids lourd ?

Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
fernand lopez gane aspinall

Tom Aspinall affûte son striking avant d'affronter Ciryl Gane

Next Post
jon jones khamzat chimaev

Jon Jones : « Khamzat n'a pas besoin d'être humble »