Firas Zahabi, coach au Tristar Gym et coach du grand Georges St-Pierre, s’est récemment exprimé sur les agissements de la superstar du MMA, Conor McGregor. L’Irlandais a perdu son dernier combat contre Dustin Poirier à l’UFC 264 sur une blessure à la fin du premier round. Poirier a donc été déclaré vainqueur, mais McGregor a poursuivi ses provocations. Il a notamment menacé de mort Poirier et sa femme et a récemment posté une photo de son adversaire avec sa fille avec des phrases menaçantes, avant de supprimer ses tweets.
Zahabi est revenu sur ces agissements au micro de MMA Junkie : « J’étais vraiment dégouté. Je ne sais pas comment vous pouvez être fans de ce gars. Je le respecte en tant que combattant. Je respecte ses compétences, je ne peux pas les nier. Mais la façon dont il s’est comporté lors de la conférence de presse était tout simplement horrible. »
SUR LE MÊME SUJET :
« Si Conor McGregor a un ami en ce monde… peut-être qu’il est entouré de gens qui ne veulent que son prestige et son argent et ils veulent juste obtenir des choses de lui. Mais s’il a un seul véritable ami dans ce monde, ce véritable ami doit l’emmener dans une pièce et lui dire : ‘Écoute, la façon dont tu te comportes est stupide. Tu es mal vu. Tu nous fais honte à nous, à ta famille, à tes amis.’ C’est tout simplement une façon humiliante de se comporter pour un artiste martial, un guerrier. »
« Il s’en prend aux enfants maintenant. Si c’était quelqu’un d’autre, si c’était un combattant d’une carte préliminaire, nous serions tous à dire : ‘Virez ce gars du roster. Virez ce type de l’UFC.’ Mais parce que c’est Conor McGregor, on ne peut pas dire ça. C’est Conor McGregor, il est la tête d’affiche. C’est lui qui vend tous les billets. Non, on ne doit pas laisser passer ça. »
COMMENTAIRES