MMA – Khabib a récemment été interrogé sur un possible retour dans l’octogone, le Daghestanais semble être décidé à rester en retraite.

Khabib Nurmagomedov annonçait le 24 octobre dernier qu’il ne retournerait plus dans l’octogone. Le décès de son père Abdulmanap quelques mois plus tôt avait fortement précipité cette décision. Le Daghestanais a d’abord expliqué qu’il a promis à sa mère de ne pas retourner combattre sans son père, mais il semblerait que l’ancien champion lightweight n’ait aujourd’hui plus l’envie de combattre.

Dans le cadre d’une interview pour ESPN MMA, Brett Okamoto a demandé à Khabib s’il sortirait de sa retraite pour affronter Charles Oliveira si ce dernier venait à battre Dustin Poirier, Justin Gaethje et Islam Makhachev : « Je dirai qu’avant, c’était l’ère de Khabib, maintenant c’est l’ère de Charles. Je ne vais pas aller devant les médias et dire ‘Oh je vais revenir et combattre ce gars’. Ce n’est pas intéressant pour moi. Même si Charles Oliveira bat Gaethje, Islam, Dustin, tout le monde. Je serais heureux pour lui. J’enverrais mes félicitations à Charles en lui disant qu’il a fait un bon travail. »

SUR LE MÊME SUJET :

Khabib a ensuite donné son avis sur le nouveau champion lightweight : « Il est sur une série de 8 victoires consécutives. Il a terminé la plupart de ses combats. Il est bon, il est très impressionnant. À l’époque, quand il perdait, je pense qu’il n’était pas à son prime mental. Beaucoup de combattants ont différents prime physique et mental. Mais maintenant, je pense que Charles Oliveira est à son prime physique et mental. »

Le choix semble être définitif pour Khabib qui aura pris sa retraite à seulement 32 ans. Même s’il a quitté le sport très tôt, le Daghestanais reste aujourd’hui considéré comme l’un des meilleurs de tous les temps.

Partager cet article

SourceESPN MMA
Crédits photosYoutube : UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.