Au printemps 2017, Salahdine Parnasse était invaincu et avait déjà remporté plusieurs affrontements sous la bannière de l’organisation française. Dans le cadre d’un tournoi monté par la structure, le prodige de l’Atch Academy s’était imposé face à Suleiman Bouhata. Le soir même, le Franco-Marocain devait rencontrer Morgan Charrière, qui venait tout juste de battre Ciro Ruotolo par KO. Le titre featherweight était alors en jeu dans cet affrontement historique entre deux des plus grandes figures du MMA français.
Avec difficultés, Morgan Charrière réussira à amener son adversaire au sol à plusieurs reprises, mais le principal intéressé parviendra systématiquement à revenir sur ses pieds. Les échanges pieds-poings sont très disputés, mais sont majoritairement à l’avantage de Salahdine Parnasse qui se démarque en variant high-kicks et middle-kicks. Le prodige de la Chapa Quente tente de bloquer l’élève de l’Atch Academy contre les cordes, mais celui-ci va riposter avec des coups d’épaules. La rencontre ira finalement au terme des trois reprises et sera mise au crédit du Franco-Marocain qui s’emparera du titre des moins de 66 kilos.
SUR LE MÊME SUJET :
Quelques années plus tard, Salahdine Parnasse et Morgan Charrière s’illustreront respectivement au KSW et au Cage Warriors, qui sont les deux plus grandes organisations européennes de MMA. Les deux représentants du drapeau tricolore remporteront tous les deux le titre featherweight de leur organisation. Ce samedi 3 juin, le prodige de l’Atch Academy sera de retour en Pologne pour tenter de s’emparer de la ceinture officielle des moins de 70 kilos en affrontant Marian Ziolkowski.
COMMENTAIRES