Boxe – Ce week-end, Floyd Mayweather va remonter sur le ring, au Burj Al Arab de Dubaï, devant un public limité à seulement 20 personnes.

Les rencontres que Floyd Mayweather a livrées face à Canelo Alvarez, Manny Pacquiao et Conor McGregor représentent trois des matchs les plus chers et les plus médiatisés jamais vus en boxe. Depuis son choc remporté face à l’idole de l’UFC, le multiple champion du monde de boxe a livré deux exhibitions. En 2018, c’est au Japon qu’il a infligé un TKO spectaculaire à Tenshin Nasukawa. En 2021, il a accepté d’affronter le youtubeur Logan Paul au Hard Rock Stadium de Miami.

Floyd Mayweather se fait communément appelé Money. Celui-ci n’a pas volé son surnom, et pour cause, sa fortune est estimée à 1,2 milliard de dollars. En plus de ses juteux revenus perçus dans sa discipline, l’ancien champion du monde a investi dans l’immobilier, ce qui l’a rendu encore plus riche. Et pour cette exhibition, il y a de grandes chances pour que les 20 personnes qui composeront le public soient issues de la jet-set. Et pour cause, les places ont été vendues au prix de 190 000 dollars. Le duel aura lieu au Burj Al Arab de Dubaï, aux Émirats arabes unis.

Son adversaire est beaucoup moins connu du grand public, mais peut se vanter d’être invaincu. Avec une carrière débutée en 1999, Don Moore n’a pas démérité avec ses 19 oppositions livrées en boxe professionnelle. Après 5 ans d’absence, celui-ci sera de retour le ring et se mesurera à Floyd Mayweather dans un duel au centre de beaucoup de curiosités.

SUR LE MÊME SUJET :

Le reste de la carte ?

Anderson Silva livrera son 5e affrontement en boxe professionnelle. En juin dernier, il avait réussi à s’imposer face à Julio César Chavez Jr, au Mexique. En septembre, c’était sur une carte du Triller Fight Club qu’il avait infligé un TKO à Tito Ortiz. Cette fois, il sera opposé à Bruno Machado, un fighter de MMA ayant notamment performé à l’UAE Warriors. La Française Elhem Mekhaled sera également en action, face à la Belge Delfine Persoon. Badou Jack, qui avait boxé sur la précédente carte de Floyd Mayweather, va également remonter sur le ring.

L’événement sera à suivre sur RMC Sport 1, le samedi 14 mai à partir de 20h.

Carte principale (RMC Sport 1, 20h)
Floyd Mayweather vs. Don Moore
Anderson Silva vs. Bruno Machado
Delfine Persoon vs. Elhem Mekhaled
Badou Jack vs. Hany Atiyo

https://www.youtube.com/watch?v=rBXLKtpQ6R4

Partager cet article

SourceRMC Sport
Crédits photosYoutube / Showtime Sports

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Olivier Aumonier

    L’adversaire de Delfine Persoon a changé, elle devrait rencontrer une autre française, Elhem Mekhaled (source : boxrec)

    Répondre