Le 15 novembre dernier, Jake Paul a battu Mike Tyson par décision unanime au AT&T Stadium d’Arlington. Le combat était proposé en direct aux abonnés de Netflix. La plateforme diffusait le premier événement de boxe de son histoire. Cette soirée a attiré un large public. Interviewé chez Jimmy Fallon, l’ancien champion du monde Floyd Mayweather a analysé le succès de ce rendez-vous : « En fait, quand vous regardez de la boxe gratuitement, vous pouvez avoir des millions, des centaines de millions de visionnages. Mais lorsque vous regardez Floyd Mayweather, vous devez payer. J’ai fait du chiffre en pay-per-view. Regardez les records. » La star du noble art est également revenue sur son combat à Miami en 2021 : « Logan et moi, on a fait une exhibition. Et on comprend pourquoi il est allé à la WWE. Car il voulait me faire des câlins. » Lorsque le nom de son frère Jake a été évoqué par le présentateur du top show, Floyd Mayweather a répondu cash : « C’est facile. Même à 48 ans. Trop facile.»
Pour l’heure, il est difficile de savoir si un tel combat pourrait bel et bien être signé et officialisé. Et pour cause, les déclarations de l’ancien champion du monde dans le Tonight Show de Jimmy Fallon relevaient davantage du second degré et ne reflétaient pas forcément une volonté sérieuse d’affronter Jake Paul sur le ring. En plus de la différence d’âge importante, les deux hommes sont loin d’afficher le même poids sur la balance. Ce problème avait été critiqué par bon nombre de fans à l’époque de la confrontation entre Floyd Mayweather et Logan Paul. À l’époque, il ne s’agissait toutefois pas d’une confrontation disputée dans les rangs professionnels, mais d’une exhibition.
SUR LE MÊME SUJET :
Floyd Mayweather s’était retiré en 2018 sur un bilan de cinquante victoires pour vingt-sept KO sans la moindre défaite. En vingt-deux ans de carrière professionnelle, le Michiganais a marqué l’histoire de la discipline avec des victoires face à Oscar de la Hoya, Manny Pacquiao ou encore Conor McGregor. L’ancien champion du monde est depuis sorti plusieurs fois de sa retraite pour disputer des exhibitions. La star du noble art avait notamment affronté Logan Paul le 6 juin à Miami. Les deux hommes s’étaient alors quitté sans vainqueur après un combat dans lequel le youtubeur a souvent accroché son adversaire. De son côté, l’influenceur a disputé un autre duel, cette fois dans les rangs professionnels. Le frère de Jake Paul a battu Dillon Danis par disqualification le 14 octobre 2023 à Manchester avant de se concentrer sur sa carrière de catcheur à la WWE.
COMMENTAIRES