Des parents prennent désormais des coachs Fortnite pour leurs enfants

Véritable phénomène de société, Fortnite dépasse le cadre du Gaming. Certains parents n’hésitent pas à dépenser des sommes importantes pour du coaching à leurs enfants.

Des coachs particuliers aident des enfants à jouer à Fortnite. La création d’Epic Games aux 125 millions de joueurs est naturellement entrée dans les cours de récréation. À l’école, les gamins auraient la pression de la défaite dans le jeu. Une mère s’est expliquée au Wall Street Journal : « Il y a de la pression non seulement pour y jouer, mais pour être vraiment bon. Vous pouvez imaginer ce que c’était pour lui à l’école. »

L’heure de coaching coûte entre 15 et 35 dollars, à destination de jeunes enfants. C’est ce qui inquiète un certain nombre d’observateurs. Toutefois, à la manière d’une pratique sportive comme une autre, le fait que les enfants prennent des cours peut s’avérer positif. En cas d’immense succès, les enfants sont susceptibles de devenir de véritables athlètes e-sport; et/ou de s’épanouir si c’est juste pour le plaisir de jouer. Toutefois, jouer à cause de la pression du groupe ne peut que nous interroger sur les bienfaits de ce coaching.

Photo By: @FortniteGame/twitter

Leave A Comment

Your email address will not be published.