Winamax
Dark Mode Light Mode
Francis Ngannou prend la défense de Ciryl Gane
Francis Ngannou contraint de faire son retour en MMA

Francis Ngannou contraint de faire son retour en MMA

francis ngannou contraint retour mma francis ngannou contraint retour mma

En bref

  • Entre boxe ou MMA son coeur balance
  • Pourtant, Francis Ngannou devrait bientôt remonter dans la cage
  • Une histoire de contrat avec le PFL

Finalement, il ne remontera pas sur le ring. Francis Ngannou pourrait bien être contraint de faire son retour en MMA.

Ces dernières années, Francis Ngannou oscille entre le MMA et la boxe. Alors qu’il est un athlète du PFL, l’organisation semble peiner à lui proposer des adversaires valables. Face à cela, Francis Ngannou visait plutôt un retour en boxe pour sa prochaine apparition. D’ailleurs, il y avait même un adversaire privilégié par le Predator en la personne de Deontay Wilder. Mais les plans pourraient bien avoir changé du côté de l’ancien champion de l’UFC. En effet, Ngannou n’a jamais été aussi proche d’un nouveau chapitre en MMA. Tandis qu’il était l’invité d’Ariel Helwani, le Predator vient d’annoncer que son retour en MMA est quasiment inévitable du côté du PFL.

Une histoire de contrat

Si c’est désormais un retour au PFL qui semble privilégié, c’est que le contrat de Francis Ngannou avec l’organisation arrive à son terme.

« Je pense que mon prochain combat sera en MMA, puisque je suis très proche de finaliser le contrat avec le PFL. Ils doivent me donner un combat. »

Francis Ngannou via le Ariel Helwani Show

Le dernier combat en date de Francis Ngannou s’est fait en MMA. Le 19 octobre 2024, le Camerounais était ainsi opposé à Renan Ferreira. Une occasion de rappeler qui était le patron dans la cage avec une victoire expéditive dans le premier round. Avant cela, Ngannou avait livré des combats face aux deux superstars de la boxe Tyson Fury puis Anthony Joshua. Après un beau combat disputé face au Gyspsy King, Ngannou s’était lourdement incliné sur un KO face à AJ dans le second round.

Ceinture à la clé ?

Malgré la victoire de Francis Ngannou sur Renan Ferreira, le Predator n’est pas le champion des lourds du PFL. En effet, il s’agissait d’un combat exceptionnel qui n’avait pas vocation à couronner le roi de la catégorie reine. À l’occasion du PFL Lyon, Renan Ferreira et Vadim Nemkov se disputeront la ceinture heavyweight. Autrement dit, Ngannou pourrait affronter le vainqueur de l’affiche du 13 décembre prochain.

Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
francis ngannou defense ciryl gane

Francis Ngannou prend la défense de Ciryl Gane