Islam Makhachev ne comprend pas les choix de l’UFC
En bref
- Islam Makhachev n'est pas sur la même longueur d'onde que l'UFC
- Le cas Arman Tsarukyan
MMA – Un champion dans l’incompréhension. En effet, Islam Makhachev avoue comprendre de moins en moins l’UFC.
Sur le toit de l’UFC, Islam Makhachev est l’actuel roi du classement pound for pound. Pour reprendre son trône à Ilia Topuria, le Daghestanais est devenu double champion en battant Jack Della Maddalena. Makhachev n’est pas connu pour remettre en question les décisions de l’UFC d’ordinaire. Mais cette fois, le champion a tenu à exprimer son incompréhension, notamment face à la situation d’Arman Tsarukyan. Une nouvelle fois boudé par l’UFC, l’Arménien n’a pas eu le title shot qu’il souhaitait malgré de belles performances. Pour le champion, quelque chose cloche clairement dans la logique de matchmaking de l’organisation.
Le mal-aimé
En tête d’affiche de l’UFC 324, Paddy Pimblett et Justin Gaethje s’affronteront pour le titre intérimaire lightweight. Si Ilia Topuria n’est pas en mesure de défendre sa ceinture, c’est parce qu’il traverse actuellement une période de turbulences dans sa vie privée. Sur le plan sportif, Arman Tsarukyan prétendait légitimement à une chance pour cette ceinture. Mais Dana White ne cache pas avoir en travers de la gorge le forfait de dernière minute d’Arman Tsarukyan face à Islam Makhachev. D’ailleurs, le champion welterweight ne comprend pas ce choix de l’UFC comme d’autres.
« L’UFC ne va pas apprécier, mais je trouve qu’ils font de plus en plus de combats que je ne comprends pas. Évidemment, je pense qu’Arman aurait dû avoir le title shot. Soyons honnêtes, il n’est pas près de recombattre. C’est Pimblett contre Gaethje et celui qui gagne affrontera Topuria. Ce qui veut dire un an off pour Arman… C’est difficile. »
Islam Makhachev via Red Corner MMA
Islam Makhachev conclut son propos en suggérant simplement à Arman Tsarukyan d’attendre et de se montrer patient.