UFC Maison Blanche : Islam Makhachev sur la carte ? Il répond
En bref
- Retour sur le dernier combat d'Islam Makhachev
- Le champion à l'UFC Maison Blanche ?
- Quelle suite pour le Russe ?
MMA – Islam Makhachev va-t-il faire partie des combattants qui performeront sur la carte de l’UFC Maison Blanche ? Il répond.
Islam Makhachev est le numéro un toutes catégories confondues à l’UFC. Pour rappel, ancien champion lightweight, le Russe a tout lâché pour monter en welterweight. Dans sa nouvelle division, le Daghestanais a immédiatement performé pour la ceinture. Ainsi, en main event de l’UFC 322, Islam Makhachev était opposé à Jack Della Maddalena. Annoncé largement favori, le Russe n’a pas fait mentir les pronostics. En effet, trop fort pour son rival du soir, le jeune homme s’est imposé par décision unanime. Depuis, beaucoup se demandent ce que va faire le champion. Certains fans aimeraient voir le roi des -77 kg défendre son titre sur la carte de l’UFC Maison Blanche. Pour rappel, cette soirée exceptionnelle aura lieu le 14 juin 2026.
L’UFC Maison Blanche ?
Mettre l’une des plus grandes stars de l’organisation sur l’une des plus grandes cartes de l’histoire semble logique. Toutefois, Khabib Nurmagomedov, l’ami et coach d’Islam Makhachev, ne voit pas le Russe sur cette carte. Le champion comprend ce choix et explique en vidéo :
« Parfois, Khabib dit qu’il ne veut que je combatte à Abou Dhabi parce qu’il y a trop de facteurs de distraction. Il pense probablement pareil pour l’événement à la Maison-Blanche. Le tout premier événement là-bas, on ne sait pas à quoi ça va ressembler. Nous sommes au niveau où tout devrait être planifié en temps voulu. Par exemple, mon combat en Australie, il y avait beaucoup de choses à régler pendant l’événement. Beaucoup de problèmes que nous avons dû gérer pour la première fois. C’est pour ça que le combat (contre Alexander Volkanovski) s’est avéré si difficile. C’est peut-être pour ça que Khabib ne veut pas que je participe. On ne sait pas à quoi ça va ressembler, et il ne veut pas qu’on soit là ».
Que pensez-vous de la situation ?