Francis Ngannou prend la défense de Ciryl Gane
En bref
- Ciryl Gane accusé d'être un tricheur
- Francis Ngannou revient sur les attaques de Tom Aspinall
MMA – Le Français a été accusé d’être un tricheur par Tom Aspinall. Aussi, Francis Ngannou prend la défense de Ciryl Gane.
Rien ne s’est passé comme prévu pour Ciryl Gane lors de l’UFC 321. Alors qu’il avait réalisé la préparation de sa vie, le Français n’a pas pu monter sur le trône comme il l’espérait. En cause, des doigts dans les yeux du champion, Tom Aspinall, infligé de manière involontaire. Involontaire ? Tom Aspinall n’y croit pas un seul instant. Pour le champion, le Bon Gamin avait calculé son geste et cela fait partie d’une vraie stratégie. D’ailleurs, Aspinall n‘a pas hésité à qualifier Gane de « tricheur ». Une accusation qui rejoint celle d’anciens adversaires du Français, à l’image de Sergei Spivak ou Junior Dos Santos. Invité d’Ariel Helwani, Francis Ngannou s’est exprimé autour de cette polémique. Ainsi, Francis Ngannou prend la défense de Ciryl Gane.
Ciryl Gane n’est pas un tricheur
Le 22 janvier 2022, Francis Ngannou était lui-même opposé à Ciryl Gane. Le Camerounais jouait gros, puisqu’il en allait de sa ceinture et du dernier combat de sa carrière sous la bannière de l’UFC. Il y avait un combat dans le combat puisque le Predator livrait un véritable bras de fer avec Dana White et toute l’organisation. À l’issue d’un gros combat, Ngannou s’est imposé lors de l’UFC 270. Tandis qu’il connaît bien Ciryl Gane, l’ex-champion de l’UFC a tenu à prendre sa défense face aux propos de Tom Aspinall.
« Non, je ne dirai pas que Ciryl Gane est un tricheur. Il maintient la distance, il a les mains hautes. En MMA, avec les petits gants, les gens ont l’habitude de tendre les mains. Les gens qui font ça ont plus de chance de mettre un doigt dans l’œil. Ce n’est pas intentionnel. »
Francis Ngannou via le Ariel Helwani Show
Qui sortira vainqueur de la revanche ?
Désormais, la revanche entre Tom Aspinall et Ciryl Gane est inévitable. Tandis que le camp du Français veut organiser cette revanche le plus rapidement possible, le Britannique n’est pas prêt. En cause, l’état de ses yeux qui ne lui permettrait pas de s’entraîner. Pour Francis Ngannou, les deux hommes sont en mesure de l’emporter. Toutefois, le Predator penche légèrement du côté du Français en amont de la revanche.