Winamax
Dark Mode Light Mode
Khamzat Chimaev allume Alex Pereira
Le MMA Français à l’assaut de l’UFC : les stats de la génération dorée
Jordan Zébo : la date de son retour à l'ARES après son K/O sur Baki

Le MMA Français à l’assaut de l’UFC : les stats de la génération dorée

En bref

  • C'est officiel, Farès Ziam entre dans le top 15 UFC des poids légers.
  • Il devient le 6ème Français classé dans sa catégorie, une première pour le MMA Français.

MMA – Grâce à sa victoire contre Nazim Sadykhov à l’UFC 323, Farès Ziam entre dans le top 15 mondial, ce qui permet au MMA français de s’offrir un nouveau record.

Farès Ziam (18-4) vient de faire franchir un cap à tout le MMA tricolore. En dominant Nazim Sadykhov à l’UFC 323, le Franco-Algérien a décroché bien plus qu’une victoire. Et pour cause, le Smile Killer intègre pour la première fois de sa carrière le top 15 de la catégorie des -70 kg.

En outre, sa victoire par TKO a convaincu le panel de spécialistes chargé d’actualiser les classements. Résultat ? Il pointe désormais à la 15e place des poids légers, pas très loin derrière son compatriote Benoît St-Denis (16-3), classé huitième.

À 28 ans, Fares Ziam et ses six victoires consécutives à l’UFC – record pour un combattant non classé – ne compte pas s’arrêter là. « Je lui ai dit au matchmaker que je voulais un top 10. » a-t-il confié à propos de son prochain adversaire. Désormais, l’ambition du Lyonnais est de s’installer durablement dans une des divisions les plus compétitives de la grande ligue.

Le MMA français en force : la génération dorée

Avec l’entrée fracassante de Fares Ziam dans le top 15, le MMA tricolore franchit un cap. Ils sont désormais six Français à figurer dans les classements UFC, un record. Cocorico !

Chez les poids lourds, Ciryl Gane (13-2) est toujours numéro un. Manon Fiorot (13-2), quant à elle, trône en tête chez les mouches. Nassourdine Imavov (17-4) est deuxième chez les -84kg. Nora Cornolle (9-3) pointe à la 12e place chez les coqs. Et depuis aujourd’hui, chez les légers, Benoît St-Denis (16-3) et Farès Ziam (18-4) forment désormais un duo redouté.

Jamais la France n’avait compté autant de représentants dans le gratin mondial. Une visibilité qui traduit une progression collective. À travers eux, c’est toute une génération qui s’impose. Pour Fares Ziam, cette première apparition au classement sonne comme un symbole. Et pour cause, elle récompense sa régularité au plus haut niveau.

Néanmoins, ses mots : « C’est une étape. Maintenant, je vise plus haut. » sonnent comme un écho pour toute l’équipe tricolore. En effet, avec autant de combattants en embuscade, une ceinture à la taille de l’un d’eux n’est plus qu’une question de temps.

2026, l’année du premier champion UFC français ? Mais alors qui sera le premier ? Ciryl Gane ? Manon Fiorot ? Nassourdine Imavov ? Ces trois là semblent les mieux placés.

Cependant, il ne faudra pas oublier William Gomis (15-3, 32 ans, 27ème poids plume du monde d’après Fight Matrix), Oumar Sy (12-1, 30 ans, 31ème mondial Fight Matrix) et Morgan Charrière (21-11, 30 ans, 57ème de sa catégorie sur Fight Matrix), tous les trois proche d’intégrer le top 15 de leur catégorie respective. Enfin, Axel Sola (11-0), 28 ans, dernier arrivé dans l’organisation la plus compétitive au monde, pourra s’inspirer de ses pairs.

Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
khamzat alex pereira deux raisons

Khamzat Chimaev allume Alex Pereira

Next Post

Jordan Zébo : la date de son retour à l'ARES après son K/O sur Baki