Francis Ngannou vs. Curtis Blaydes 2 – L’UFC vise Pékin pour la revanche

Selon toute vraisemblance, Francis Ngannou et Curtis Blaydes vont se retrouver dans la cage de l’UFC ! S’il n’est pas encore signé, le combat est accepté.

L’UFC ne fait pas de cadeau à Francis Ngannou. Sur une série de deux défaites consécutives, l’ancienne terreur chez les poids lourds devrait affronter Curtis Blaydes, classé numéro 3 chez les heavyweights. Le natif de Batié au Cameroun, ancien numéro 1, est depuis retombé en quatrième position. Ses défaites contre Stipe Miocic (alors champion) et Derrick Lewis (classé numéro 2) ont beaucoup inquiété. De son propre aveu, Ngannou évoquait une peur lors du combat contre Lewis. Arrivé avec une énorme hype contre le champion Miocic, le Franco-Camerounais s’était fait complètement dépasser après le premier round. Il traîne depuis cette première défaite à l’UFC comme un fardeau. Un combattant fonctionne énormément à la confiance et c’est ce qui avait cruellement manqué à Francis lors de l’UFC 226. On espère qu’il sera débarrassé de ce problème psychologique face à Blaydes.

Battu une seule fois en carrière, Blaydes était alors tombé face à… Francis Ngannou. Alors en pleine confiance, le Predator avait obligé les docteurs à arrêter le combat après deux rounds. L’oeil de Blaydes fit notamment une rencontre bien fortuite avec le poing de son adversaire. Sur une série de 4 victoires désormais, la dernière par TKO contre Overeem au 3e round, l’Américain est en pleine bourre. Avec une victoire sur Francis, il s’ouvrirait les portes du title-shot. On attend désormais l’officialisation de l’UFC après cette information d’Ariel Helwani. C’est le 24 novembre et l’UFC Pékin qui est visé par l’organisation. Le combat serait main-event.

Guillaume

Redacteur en Chef chez La Sueur
NBA, NFL, UFC & more !
Photo By: UFC

Leave A Comment

Your email address will not be published.