MMA – Le Français a pu compter sur un soutien de taille. En effet, Francis Ngannou a donné des conseils à Oumar Sy après sa défaite.

À l’affiche de l’UFC Atlanta, Oumar Sy espérait accrocher le top 15 de la catégorie des light-heavyweights. Pour cela, il lui fallait une victoire face à Alonzo Menifield, un Américain expérimenté. Malheureusement, Sy a encaissé la toute première défaite de sa carrière après avoir été très peu inspiré dans la cage. Au lendemain de son combat, le Français n’avait rien caché de sa déception, avouant ne pas s’être reconnu lui-même. Toutefois, Oumar Sy demeure aux portes du top 15, à une victoire d’être propulsé dans le classement. En tête d’affiche de l’UFC Atlanta, nous avons également eu droit au grand retour de Kamaru Usman accompagné de Francis Ngannou comme soutien de taille. D’ailleurs, Francis Ngannou a donné des conseils à Oumar Sy après sa défaite.

Une défaite pour grandir

Alors qu’il s’agissait de la toute première défaite d’Oumar Sy sur le circuit pro, cette dernière a forcément un goût amer. Pourtant, comme le lui a rappelé Francis Ngannou, les défaites peuvent être un mal nécessaire pour grandir en tant qu’athlète.

« Avant d’arriver dans un combat, tu dois accepter la défaite. La défaite est une option, tu ne fais pas ce que tu veux, ça peut arriver, ça arrive à tout le monde. Il ne faut pas que la défaite te tétanise. »

SUR LE MÊME SUJET :

Des paroles sages de la part de Francis Ngannou. D’ailleurs, l’ancien champion de l’UFC sait de quoi il parle. Après sa défaite surprise face à Stipe Miocic, le Predator avait été affecté. Cela au point d’apparaître comme tétanisé face à Derrick Lewis au moment de son retour. Toutefois, Ngannou avait également brillé par sa capacité à se remobiliser afin d’atteindre les sommets de l’UFC afin d’être l’athlète qu’il est aujourd’hui.

Partager cet article

SourceInstagram - Giom Peltier
Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *