MMA – Francis Ngannou serait sur le point d’effectuer son grand retour après plus d’un an d’absence et une signature au PFL.

Après avoir rendu son titre et quitté l’UFC, Francis Ngannou avait plusieurs options qui s’offraient à lui. Toutefois, après des rumeurs d’arrivée au One FC, le Camerounais a préféré se tourner du côté du PFL. Le 16 mai dernier, les fans ont eu droit au fin mot de l’histoire après l’annonce de la signature officielle du principal intéressé dans l’organisation aux tournois à un million de dollars. Le premier homme à avoir battu Ciryl Gane dans la cage aura également la possibilité d’effectuer ses débuts en boxe professionnelle.

https://twitter.com/LaSueur_off/status/1658520255210176512?s=20

Ngannou dès 2023 ?

À l’origine, Francis Ngannou était prévu pour débuter au PFL à la mi-2024. Toutefois, les plus récents propos de son entraîneur viennent rentrer en contradiction avec cette affirmation. Interviewé par MMA Underground, Dewey Cooper a déclaré : « Il va se battre cette année. C’est certain. Vous verrez Francis performer dès cette année. » (via MMA News) Il est toutefois difficile de savoir si cette nouvelle rencontre aura lieu sous les règles de la boxe anglaise ou des arts martiaux mixtes. Dans le cadre de la deuxième option, il s’agirait d’une prestation sous la bannière du Professional Fighters League.

SUR LE MÊME SUJET :

Le PFL : un concept

La structure dispose d’un concept unique en son genre. Cette dernière organise des compétitions avec dix athlètes par division. Durant la première manche, chaque fighter livre deux affrontements. Des points sont alors attribués en fonction de la performance donnée. Un classement est ainsi établi. Les quatre premiers de chaque division se retrouvent en demi-finale. Puis, les deux gagnants se retrouvent pour un ultime choc. Le vainqueur de chaque catégorie de poids remporte un chèque d’un million de dollars. Hors compétition, l’organisation dirigée par Ray Sefo va également instaurer une division « Super Fight », où les fighters se partageront 50 % des recettes des pay-per-views.

Partager cet article

SourceMMA Underground / MMA News
Crédits photosFrancis Ngannou / Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Lionel

    Finalement c’est un article de remplissage. Vous ne dites rien de plus que ce qu’on sait déjà tous.

    Répondre
  2. Arthur Dumas

    Effectivement Lionel je ne vois aucune information concrète comme par exemple un nom d’adversaire et une date précise bref rien de nouveau

    Répondre