Francis Ngannou UFC Cage

Francis Ngannou revient bientôt à l’UFC, le Predator affrontera Jairzinho Rozenstruik le 28 mars prochain. Après ça, il pourrait y avoir la boxe anglaise.

Ayant d’abord voulu faire carrière en boxe anglaise avant de foncer en MMA, Francis Ngannou pourrait bien faire la bascule prochainement. Dernièrement, le Predator s’était retrouvé sur le devant de la scène, en compagnie de Miocic, après avoir été provoqué par Tyson Fury. Évidemment intéressé par un tel choc, le Franco-Camerounais voudrait combattre plus d’une fois dans la discipline (via MMA Junkie).

« Je suis intéressé pour participer à un combat de boxe en général, mais Fury et moi avons une petite histoire ensemble parce qu’il m’a d’abord provoqué pour un combat en MMA. Fondamentalement, l’homme se présente, après son combat contre Wilder, comme le meilleur poids lourd. Aucun contre-argument à ce sujet – il se présente comme le meilleur poids lourd. Pour quelqu’un qui cherche à boxer, vous devez absolument passer par lui pour prouver que vous êtes le meilleur. »

« Je sais pertinemment que je vais faire quelques combats de boxe. Je ne fais pas qu’une seule sortie dans la discipline. Ce n’est pas un combat et puis c’est tout, non. Je veux laisser ma trace dans une carrière de boxe. […] Je pense à plusieurs combats de boxe – en Anglaise simple. Voyons comment ça se passe. Voyons ce qu’il y a sur la table, ce qui serait plus attrayant. » Alors que l’UFC développe sa structure de boxe anglaise, Zuffa Boxing, Francis Ngannou arrive peut-être au meilleur moment…

3 Commentaires

  1. Boxe et mma ne sont pas les memes sports. Meme si Ngannou a une capacité d’adaptation exceptionnelle, revenir en boxe anglaise serait une grosse erreur (voir Conor)
    Il ne tiendrait pas 5 rounds au niveau cardio et perdrait toute sa progression en mma.
    A part faire des millions supplémentaires à quoi ça servirait.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here