Cela fait près d’un an que Jon Jones a annoncé sa transition chez les lourds. Cette annonce représentait un tournant important de la carrière de « Bones » qui laissait ainsi sa ceinture light heavyweight vacante. Pourtant, il n’a a ce jour toujours aucun fight de prévu chez les plus de 93 kg. Un choc contre Francis Ngannou a longtemps été en discussion, mais les deux partis n’ont pas réussi à se mettre d’accord.
Interrogé sur le cas Jon Jones, Ngannou s’est exprimé sur son retour annoncé pour 2022 : « Personnellement, je ne me soucie plus vraiment de ça, vous savez. Il y a beaucoup de discussions à propos de Jon Jones. Il dit beaucoup de choses, et pourtant nous sommes toujours là. Et je ne m’attendais même pas à affronter quelqu’un d’autre que Jon Jones après le fight contre Stipe Miocic. » (via MMA Junkie)
SUR LE MÊME SUJET :
« Mais me voilà, à presque 10 mois de distance, à affronter Ciryl Gane, ce qui n’était pas du tout prévu à ce moment-là, du tout. Donc, ce que Jon Jones dit, et ce que Jon Jones fait, ce sont deux choses différentes. Et je ne peux pas parier là-dessus. Je ne peux pas mettre mon argent là-dessus. Vous savez, donc, comme je l’ai dit, je fais juste ce que je vais faire, et nous ne savons pas ce que l’avenir nous réserve. »
Lorsque le journaliste lui demande s’il est toujours intéressé pour affronter Jones, le Camerounais conclut : « Non. Pas du tout. Ce n’est plus quelque chose que je cherche ». Ainsi, en cas de victoire face à Ciryl Gane à l’UFC 270, Ngannou ne semblerait pas intéressé pour affronter Jones. Aux dernières nouvelles, « Bones » viserait lui un retour en avril ou en juillet.
COMMENTAIRES