Dustin Poirier s’est incliné par soumission au 3e round face à Charles Oliveira à l’UFC 269. C’est sa deuxième défaite dans un title fight après celle contre Khabib Nurmagomedov en 2019. Colby Covington n’a pas manqué l’occasion d’enfoncer son ancien partenaire d’entraînement désormais rival.
« Il a une mentalité de mec qui abandonne, il a toujours été comme ça. Il n’aime pas travailler dur. Vous savez, vivre en battant Conor McGregor, quel est le problème de battre Conor McGregor de nos jours ? Je veux dire, il a un grand héritage, il a fait de grandes choses dans le passé. Il a gagné beaucoup d’argent, mais il n’a plus la même motivation. » (via Submission Radio)
« Donc, battre un gars comme ça ne signifie pas que tu vas devenir un champion du monde ou le meilleur du monde. Donc, c’est ce que j’ai vu. Je me suis dit qu’il allait s’essouffler, et qu’il finirait par abandonner. Et c’est ce qu’il a fait, comme pour le combat contre Khabib. Il a abandonné, il a posé sa tête sur le tapis, et il a laissé son cou ouvert pour qu’il puisse être pris en rear naked choke. Donc, ce n’était pas une surprise. »
SUR LE MÊME SUJET :
Covington a une idée derrière la tête et semble intéressé pour accueillir Poirier dans la catégorie du dessus : « Il y a beaucoup d’options là-bas. Regardez cette brute qui s’est battue hier soir. Vous savez, Dustin ‘Soyrier’, une ordure des marais de Louisiane. Il a aussi dit beaucoup de choses dans les médias. Et maintenant il dit qu’il pourrait monter à 77. Il veut se battre dans une vraie catégorie de poids d’homme. Donc, c’est un autre fight personnel. Ce sont différents types de fights, mec. Il ne s’agit pas du classement. Il s’agit de rancune personnelle et d’être tenu responsable de ses actes. »
« Tu as dit ‘c’est sur place quand je te vois’ dans les médias, c’est ceci et cela. Il parle de ce grand jeu comme s’il était un mec des street fights, un dur à cuire. Arrête de perdre tout ce poids, Dustin. Viens dans la catégorie des vrais hommes, les welterweights, et faisons-le, mec. »
Dustin Poirier a laissé la porte ouverte a une montée en moins de 77kg lors de la conférence de presse de l’UFC 269. Le futur de « The Diamond » semble incertain après sa défaite face à Oliveira et il est probable qu’il poursuive sa carrière dans une autre catégorie. Un quatrième fight face à Conor McGregor n’est pas non plus à écarter.
COMMENTAIRES