Charles Oliveira a défendu sa ceinture lightweight en battant Dustin Poirier par soumission. Une performance impressionnante qui envoie un message clair au reste de la division. Justin Gaethje pourrait être le prochain à tenter sa chance face au champion et certains prennent déjà leurs pronostics. Islam Makhachev, numéro 4 de la catégorie et sérieux contender à la ceinture s’est exprimé à ce sujet.
« Je pense qu’Oliveira peut surmonter la tempête de Gaethje, l’emmener au sol puis le finir » (via conférence de presse Fitroo). Un fight entre les deux hommes proposerait un nouveau challenge à Oliveira : Gaethje est léthal avec ses poings et il présente un réel danger debout. Il est de plus très résistant et dur au mal. Mais pourrait-il empêcher Charles Oliveira de le soumettre ?
SUR LE MÊME SUJET :
Makhachev a donné son pronostic et selon lui, Oliveira resterait champion au terme de cette rencontre. Dans ce scénario, le Daghestanais pourrait ensuite affronter le champion et ce serait alors le test ultime pour les deux hommes. Deux des meilleurs grappleurs de l’UFC au style différent pourraient se mesurer l’un à l’autre pour le trône des lightweights. En attendant, Makhachev devra battre Beneil Dariush le 26 février prochain. Oliveira devra lui continuer de défendre sa ceinture lightweight en 2022 vraisemblablement face à Gaethje.
Tellement bien vu…