Ce samedi 28 octobre 2023, Francis Ngannou a marqué l’histoire à Riyad, en Arabie Saoudite. Opposé à Tyson Fury, qui n’est autre que le champion invaincu de la WBC, le Camerounais n’a pas démérité, allant même jusqu’à ébranler le Gypsy King qui a effectué un voyage au sol. Malgré une incroyable performance, l’ancien champion de l’UFC n’en a pas fait assez aux yeux de deux des trois juges pour mériter la victoire. Beaucoup d’inconditionnels du noble contestent encore cette décision et sont convaincus que l’ancien vétéran de l’octogone est le réel vainqueur de cette confrontation qui restera gravée dans les annales.
Près de trois semaines après sa performance face au Gypsy King, Francis Ngannou a intégré le top 10 de la WBC. Cette position lui donne le droit à une revanche face à l’homme qu’il est parvenu à dominer sur certains rounds. Sur le papier, la proposition pourrait être intéressante pour le Camerounais, qui aurait amassé pas moins de cinq millions de dollars pour ses débuts dans la discipline. Cette somme à sept chiffres est supérieure à l’ensemble des salaires que le principal intéressé a touchés durant sa carrière à l’UFC. La frustration de certains fans qui auraient rêvé de voir l’ancien vétéran de l’octogone s’imposer face à Tyson Fury pourrait également justifier un deuxième opus.
Pour l’heure, Francis Ngannou a des vues sur Deontay Wilder, qu’il désire affronter dans les règles de la boxe anglaise. L’Américain doit d’abord rencontrer Joseph Parker le 23 décembre prochain à Riyad, en Arabie Saoudite. De son côté, le Camerounais est attendu pour effectuer son grand retour dans sa discipline d’origine sous la bannière du PFL, qui est l’organisation dont il est devenu président de la branche africaine. Tyson Fury doit quant à lui retrouver Oleksandr Usyk le 17 février prochain pour tenter d’unifier l’ensemble des ceintures mondiales de la catégorie.
COMMENTAIRES