MMA – Alors que Jon Jones quitte l’UFC, Dana White s’oppose fermement à un retour de Francis Ngannou. Le Camerounais réagit.

La retraite de Jon Jones (28-1) a rouvert de nombreuses questions. Qui pour porter la division des poids lourds ? Tom Aspinall s’est désormais vu propulser champion incontesté. Pourtant, c’est un autre nom qui fait saliver la planète Francis Ngannou (18-3). Lors de la conférence de presse post-UFC Bakou, Dana White a mis fin à tout suspense. « Je ne suis pas un grand fan. Je serais choqué si Francis revenait un jour ici, à bien des égards. », a-t-il déclaré. Pour lui, le retour du Camerounais n’est pas envisageable. En outre, il critique l’attitude de l’ex-champion. « Ce qu’il dit en coulisses est différent de ce qu’il dit en public ». Ces propos ciblent le camp Ngannou, après une déclaration récente de son coach Eric Nicksick. Celui-ci avait évoqué l’hypothèse d’un retour. Une perspective immédiatement rejetée par le boss de l’UFC.

https://twitter.com/LaSueur_off/status/1936788062098575810

Une rupture toujours aussi vive

Pour rappel, Francis Ngannou a quitté l’UFC après avoir défendu son titre face à Ciryl Gane. À l’époque, son contrat arrivait à son terme. L’athlète voulait explorer la boxe et obtenir plus de liberté contractuelle. L’UFC, fidèle à ses accords stricts, n’a pas cédé. Résultat ? le predator est aller voir ailleurs. Depuis, Ngannou a signé au PFL et disputé deux combats en boxe. Le premier, contre Tyson Fury, l’a vu perdre de justesse. Le second, face à Anthony Joshua, s’est terminé par un violent KO. Malgré ces revers, Ngannou a empoché près de 40 millions de dollars. Ainsi, sa carrière a pris une autre trajectoire. Et l’idée d’un retour à l’UFC ne semble pas l’intéresser. Après les déclarations de Dana White, le Camerounais a répondu sur X. « Ai-je dit que je reviendrais un jour ? », a-t-il lâché, agacé. Puis, à un fan qui l’invitait à reprendre sa ceinture : « Je ne me souviens pas l’avoir perdue, mon pote. Elle est toujours dans mon placard. »

SUR LE MÊME SUJET :

Un retour impossible ?

Ce ton ironique illustre bien la fracture entre les deux parties. Ngannou ne semble pas vouloir renouer avec une organisation telle que l’UFC. Cette dernière, de son côté, n’oublie pas la manière dont le champion est parti. Tom Aspinall devra donc regarder ailleurs pour sa première défense. Dans les coulisses, le staff du Camerounais évoque de nouveaux défis en boxe ou au PFL. Et même si la porte reste fermée chez Dana White, les fans continuent d’imaginer un retour. Après tout, les histoires dans le MMA ne se terminent jamais vraiment. Et vous, pensez-vous que l’UFC changera d’avis un jour sur le retour de Francis Ngannou ?

Partager cet article

SourceFrancis Ngannou via X
Crédits photosLa Sueur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *