Les dessous des négociations entre Jon Jones et l’UFC dévoilés
MMA – Ariel Helwani couvre l’histoire depuis un moment. Aussi, les dessous des négociations entre Jon Jones et l’UFC sont dévoilés.
Alors que l’on était dans le flou depuis un moment, la nouvelle est désormais officielle. Ainsi, Jon Jones est officiellement à la retraite. Sa ceinture de champion des lourds a été donnée à Tom Aspinall qui était champion intérimaire de la catégorie. Ariel Helwani, un des plus célèbres journalistes du monde du MMA couvre l’histoire depuis un moment. Selon ce dernier, c’est Jon Jones qui a été bloquant et qui ne voulait visiblement pas se frotter au Britannique. Plus que cela, les dessous des négociations entre Jon Jones et l’UFC ont été dévoilés.
L’UFC savait
L’officialisation de la retraite de Jon Jones n’a été faite que dans la nuit du 21 au 22 juin, en conférence de presse de l’UFC Baku. Pourtant, si l’on en croit Ariel Helwani, l’organisation est au courant des plans de Jones depuis un bon moment.
« Jon Jones a demandé beaucoup d’argent. Après de nombreuses négociations, L’UFC a accepté de lui donner cet argent et Jon a dit qu’il était partant. Ensuite, quelques jours plus tard, il a dit qu’il se retirait. Depuis ce moment, l’UFC tente de convaincre de revenir et il a dit non… L’UFC sait depuis un moment, plusieurs mois, que Jones est out. »
Autrement dit, il semble y avoir eu un changement d’avis pour Jon Jones qui avait initialement accepté l’offre formulée par l’UFC. D’ailleurs, Ariel Helwani croit savoir que l’organisation avait accepté de signer un gros chèque à celui qui était une véritable superstar.