La nouvelle a eu l’effet d’une bombe dans le monde du noble art. Le 28 octobre prochain, Francis Ngannou retrouvera Tyson Fury, le champion du monde invaincu de la WBC, dans un ring de boxe anglaise en Arabie Saoudite. Il s’agira des débuts du Camerounais dans la discipline avant son grand retour en MMA, sous la bannière du PFL. Il est surprenant qu’un affrontement d’une telle configuration ait été rendu possible. Ce duel n’est pas sans nous rappeler celui de Conor McGregor et Floyd Mayweather en 2017.
Francis Ngannou a de nouveau été invité par Ariel Helwani pour venir s’exprimer dans son émission The MMA Hour. Le Camerounais a alors évoqué un détail particulièrement important dans le contrat de sa rencontre avec Tyson Fury : « Il y a une clause de revanche potentielle. Je ne sais pas exactement comment expliquer ce langage, mais oui, il y en a une. » Il serait ainsi possible d’assister à un rematch après la première confrontation entre le champion WBC et l’ancien champion de l’UFC.
SUR LE MÊME SUJET :
Invaincu en trente-trois confrontations disputées dans les rangs professionnels, Tyson Fury est notamment ressorti vainqueur des batailles de légende qu’il a livrées face à des noms comme Wladimir Klitschko, Deontay Wilder ou encore Derek Chisora. Sa ceinture WBC ne sera pas remise en jeu dans son choc face à Francis Ngannou. La forme de frappe et l’explosivité des deux athlètes laissent présager une rencontre de grande intensité qui promet de faire du bruit dans l’espace médiatique.
COMMENTAIRES