M.I.A décide de tuer internet avec Freedun en feat avec Zayn Malik

M.I.A dévoile Freedun nouvel extrait de son nouvel album intitulé AIM prévu le 9 septembre prochain. Un morceau en feat avec Zayn Malik, ancien des One Direction.

À quelques jours de la sortie de A.I.M son nouvel album prévu pour le 9 septembre, M.I.A a dévoilé son tout dernier single sur les ondes de la BBC. Un morceau intitulé Freedun en featuring avec Zayn Malik.

Un ex 1D de la partie

Pour ceux qui vivent dans une grotte depuis 2010 ou qui n’écoutent tout simplement pas la pop d’adolescentes, Zayn Malik est l’ancien chanteur de One Direction. Ancien, car il a quitté le groupe aux 39 millions de fans sur Facebook pour poursuivre sa carrière en solo. Il retrouve donc sur Freedun M.I.A et fait partie du 5e album de la chanteuse anglaise. Les deux ont écrit cette chanson sur WhatsApp.

Ce titre est dans la pure tradition de l’artiste de 41 ans (eh oui) et c’est encore une fois réussi. S’il pouvait être insupportable avec 1D, Zayn apporte vraiment quelque chose de très intéressant dans le refrain de Freedun. Pour rappel, il avait plus tôt dans l’année sorti son premier album solo intitulé Mind of Mine.

On n’arrête plus M.I.A

Freedun est ainsi le troisième extrait de son album AIM prévu pour le 9 septembre prochain. Avant cela, on avait pu écouter Go Off en feat avec le DJ Skrillex et Bird Song produit par Diplo. Ce dernier single a d’ailleurs eu droit à deux versions avec un remix plutôt cool de BlaqStarr et un autre plus classique du leader de Major Lazer.

Tous ceux qu’on vient de citer font partie de la large équipe de producteurs qui a planché sur A.I.M. On rajoutera notamment DJ Jerry et MC Rubben. Le plus présent sera sûrement Skrillex qui est crédité sur 3 morceaux : Go Off, Borders et Foreign. N’oublions pas en outre The New International Sound Part. II en bonus track en association avec Gener8ion.

Considéré comme l’une des artistes les plus inventives de son époque, Mathangi « Maya » Arulpragasam alias M.I.A est également une artiste engagée. Notamment aux côtés des réfugiés syriens qui fuit le régime de Bachar Al-Assad (Borders leur rend hommage), mais aussi avec Julian Assange qui est intervenu (via Skype) plusieurs fois lors de ses concerts. Une Grande Dame !!

 

Pierre-Andrea

Pierre-Andrea

Journaliste chez La Sueur
Ecrit sur la NHL, le surf, le running et la culture
Pierre-Andrea
2 Discussions on
“M.I.A décide de tuer internet avec Freedun en feat avec Zayn Malik”

Leave A Comment

Your email address will not be published.