Il ne reste plus que de 2 saisons pour les fans de l’œuvre de George R. R. Martin avant que celle-ci ne tire sa révérence. Plus que 13 épisodes très exactement avant que la série ne rejoigne les The Wire, Mad Men, Breaking Bad ou Friends dans un autre registrent au panthéon des plus grandes créations pour le petit écran.
Depuis quelque temps, on voyait GoT ronronner. Les Showrunners, David Benioff & D.B. Weiss, conscients de la machine de guerre qu’ils avaient créée semblaient surfer sur la vague. Finalement, à la mi-saison tout s’accéléra et Game Of Thrones entra dans une nouvelle dimension. Ainsi, tout ce que les fans et adeptes de la série attendaient depuis le début se déroula enfin, sous nos yeux ébahis : les dragons niquaient des mères, Jon Snow sortait le costume de patron, le Hound de retour, Bran qui sert à quelque chose, et Bolton avait enfin ce qu’il méritait. Voici la liste non exhaustive de ce qui se passa lors de cette saison. Tout devrait d’ailleurs s’accélérer dans les prochains épisodes. En effet, cet univers gigantesque doit se refermer en « seulement » 13 épisodes. Préparez-vous donc à voir du très très lourd en 2017.
Depuis la saison 1 et le funeste destin de ce bon vieux Ned, les Stark galéraient comme jamais pour s’en sortir. Entre le Red Wedding et le sort de la pauvre Sansa, on ne donnait pas cher de leurs peaux. De Bran à Arya, tout va mieux pour eux après cette sixième saison mouvementée (c’est le moins que le puisse dire). Petite panacée de leur situation à l’aube d’un dernier run en forme de feu d’artifice.
[ATTENTION ÉNORMES SPOILERS]
–Arya Stark : termine sa formation chez les « No One », décide de se casser et commence à rayer les noms de sa liste.
– Bran Stark : Après avoir foutu un bordel monstre et causé la mort d’Hodor, il prend ENFIN les choses en main pour devenir la Corneille à trois yeux…
– Sansa Stark : Elle se délivre de Bolton, le déboîte et revient de manière triomphante à Winterfell. Attention cependant, il semble qu’elle ne soit plus si sage
– Rickon Stark : LOL
Beau gosse par excellence à la barbe impeccable malgré le froid et l’hygiène douteuse du Moyen-Age, son histoire à enfin avancé et de quelle manière. On en sait désormais beaucoup plus sur ces origines et sur ce qui risque de se passer pour lui dans le futur. Un affrontement contre Daenerys, prédit par certain semble de plus en plus probable.
SUR LE MÊME SUJET :
Bilan pour lui à la fin de cette saison:
Il triomphe de Bolton pour récupérer Winterfell et devenir l’officieux « King Of the North ». On apprend également, via Bran, dans la Tower of Joy et que sa mère est Lyanna Stark, sœur de Ned et que son père est un Targaryen… Jon serait donc, selon toute vraisemblance un Targaryen et donc le fils de Rhaegar Targaryen (et donc le neveu de Daenerys). Étant donc le mélange du feu (Targaryen) et de la glace (Stark), il n’est donc plus en position de force pour devenir « King Of The North » mais dans les starting blocks pour régner sur les 7 kingdom, tout comme Daenerys.
Après des années d’attente, nous voyons enfin les dragons qu’on nous promettait depuis maintenant cinq saisons : destructeurs, puissants et gigantesques. Daenerys semble d’ailleurs de plus en plus ressembler à son père, on espère que sa flotte et ses animaux de compagnies ne lui feront pas définitivement perdre les pédales. On la quitte en chemin vers Westeros, accompagné de Tyrion…
De Tyrion à Cersei, tous les Lannister ont vécu une saison pour le moins compliqué. Ainsi, Cersei excède enfin au trône de fer, mais à quel prix ? Pour cela, il brûle tout simplement tout Port-Réal, et devient la « Mad Queen », causant en plus du reste la mort de son fils et Roi des Seven Kingdoms : Tommen Baratheon. Lors du Season Finale, on peut voir Jaime lancer un regard noir à sa sœur. Le flashback de la saison 5 lorsque Cersei alors enfant rencontrait la voyante Maggy the Frog semble donc se dessiner parfaitement. Le dernier point de cette prophétie étant la mort de Cersei, étranglé par son petit frère et amant Jaime… On ne lui prédit donc pas un grand avenir.
Tyrion, lui, avance triomphalement vers Westeros aux côtés de Daenerys, de sa flotte et de ses dragons. Fraichement nommé Hand of the Queen son retour promet beaucoup. On regrette néanmoins de ne pas plus le voir voir à l’écran. Tyrion est en effet le personnage le plus intéressant de la série, avec Jaime.
Plus que deux saisons pour apporter toutes les réponses à nos questions et clore cette formidable série qu’est Game of Thrones. HBO aura encore frappé un grand coup avec une œuvre que beaucoup avaient condamné avant même sa sortie. On vous laisse avec Light of the Seven, magnifique morceau de la scène principale du season finale et composé par Ramin Djawadi.
https://youtu.be/MFK0yG8xG5I
[…] ou encore Thandie Newton. Dans cette série qui se veut être ni plus ni moins que le prochain Game of Thrones, quelques cases ont déjà été cochées dans le cahier des charges. La série est en réalité […]
[…] total pour Game of Thrones également, la série HBO récupère 12 statuettes en tout. La Bataille des Bâtards est elle […]