Game of Thrones – Bilan et théories pour la fin de la série

L’épisode 10 bien digéré, il nous fallait faire le bilan de la saison 6 majestueuse de Game Of Thrones pour mieux préparer la suite…

Il ne reste plus que de 2 saisons pour les fans de l’œuvre de George R. R. Martin avant que celle-ci ne tire sa révérence. Plus que 13 épisodes très exactement avant que la série ne rejoigne les The Wire, Mad Men, Breaking Bad ou Friends dans un autre registrent au panthéon des plus grandes créations pour le petit écran.

Depuis quelque temps, on voyait GoT ronronner. Les Showrunners, David Benioff & D.B. Weiss, conscients de la machine de guerre qu’ils avaient créée semblaient surfer sur la vague. Finalement, à la mi-saison tout s’accéléra et Game Of Thrones entra dans une nouvelle dimension. Ainsi, tout ce que les fans et adeptes de la série attendaient depuis le début se déroula enfin, sous nos yeux ébahis : les dragons niquaient des mères, Jon Snow sortait le costume de patron, le Hound de retour, Bran qui sert à quelque chose, et Bolton avait enfin ce qu’il méritait. Voici la liste non exhaustive de ce qui se passa lors de cette saison. Tout devrait d’ailleurs s’accélérer dans les prochains épisodes. En effet, cet univers gigantesque doit se refermer en « seulement » 13 épisodes. Préparez-vous donc à voir du très très lourd en 2017.

La revanche des Stark

Depuis la saison 1 et le funeste destin de ce bon vieux Ned, les Stark galéraient comme jamais pour s’en sortir. Entre le Red Wedding et le sort de la pauvre Sansa, on ne donnait pas cher de leurs peaux. De Bran à Arya, tout va mieux pour eux après cette sixième saison mouvementée (c’est le moins que le puisse dire). Petite panacée de leur situation à l’aube d’un dernier run en forme de feu d’artifice.

[ATTENTION ÉNORMES SPOILERS]

Arya Stark : termine sa formation chez les « No One », décide de se casser et commence à rayer les noms de sa liste.

Bran Stark : Après avoir foutu un bordel monstre et causé la mort d’Hodor, il prend ENFIN les choses en main pour devenir la Corneille à trois yeux…

Sansa Stark : Elle se délivre de Bolton, le déboîte et revient de manière triomphante à Winterfell. Attention cependant, il semble qu’elle ne soit plus si sage

Rickon Stark : LOL

Jon Snow, tout s’accélère

Beau gosse par excellence à la barbe impeccable malgré le froid et l’hygiène douteuse du Moyen-Age, son histoire à enfin avancé et de quelle manière. On en sait désormais beaucoup plus sur ces origines et sur ce qui risque de se passer pour lui dans le futur. Un affrontement contre Daenerys, prédit par certain semble de plus en plus probable.

 Game Of Thrones - Jon Snow Ramsay Bolton - punch

Bilan pour lui à la fin de cette saison:

Il triomphe de Bolton pour récupérer Winterfell et devenir l’officieux « King Of the North ». On apprend également, via Bran, dans la Tower of Joy et que sa mère est Lyanna Stark, sœur de Ned et que son père est un Targaryen… Jon serait donc, selon toute vraisemblance un Targaryen et donc le fils de Rhaegar Targaryen (et donc le neveu de Daenerys). Étant donc le mélange du feu (Targaryen) et de la glace (Stark), il n’est donc plus en position de force pour devenir « King Of The North » mais dans les starting blocks pour régner sur les 7 kingdom, tout comme Daenerys.

Dragons, Dragons everywhere

Game Of Thrones - Dragons Daenerys

Après des années d’attente, nous voyons enfin les dragons qu’on nous promettait depuis maintenant cinq saisons : destructeurs, puissants et gigantesques. Daenerys semble d’ailleurs de plus en plus ressembler à son père, on espère que sa flotte et ses animaux de compagnies ne lui feront pas définitivement perdre les pédales. On la quitte en chemin vers Westeros, accompagné de Tyrion…

Les Lannister, chacun sa route

De Tyrion à Cersei, tous les Lannister ont vécu une saison pour le moins compliqué. Ainsi, Cersei excède enfin au trône de fer, mais à quel prix ? Pour cela, il brûle tout simplement tout Port-Réal, et devient la « Mad Queen », causant en plus du reste la mort de son fils et Roi des Seven Kingdoms : Tommen Baratheon. Lors du Season Finale, on peut voir Jaime lancer un regard noir à sa sœur. Le flashback de la saison 5 lorsque Cersei alors enfant rencontrait la voyante Maggy the Frog semble donc se dessiner parfaitement. Le dernier point de cette prophétie étant la mort de Cersei, étranglé par son petit frère et amant Jaime… On ne lui prédit donc pas un grand avenir.

Tyrion, lui, avance triomphalement vers Westeros aux côtés de Daenerys, de sa flotte et de ses dragons. Fraichement nommé Hand of the Queen son retour promet beaucoup. On regrette néanmoins de ne pas plus le voir voir à l’écran. Tyrion est en effet le personnage le plus intéressant de la série, avec Jaime.

Qu’attendre donc des deux prochaines saisons ?

  • Arya Stark devrait continuer à rayer des noms de sa liste noire, au programme donc : Cersei, Melisandre, la Montagne, Ser Ilyn Payne et The Hound.
  • Les White Walkers vont arriver, c’est inévitable. Ce sera la plus grande bataille de la série, les dragons contre les White Walkers.
  • Les Stark (enfin ce qu’il en reste) seront enfin réunis à Winterfell ou ailleurs. Arya et Bran vont revenir, ce n’est qu’une question de temps.
  • Sansa devra choisir entre Littlefinger et Jon Snow.
  • Daenerys fera un petit détour avant de rejoindre Westeros pour éclater Euron Greyjoy. Surtout qu’elle est désormais alliée avec les frères et sœurs Greyjoy… Ce sera un bon test pour elle.
  • Bran va encore foutre la merde et changer le passé… Désormais conscient de ses pouvoirs, il est quasiment certain qu’il fera un nouveau voyage dans le temps pour changer quelques trucs… pour le pire…

Plus que deux saisons pour apporter toutes les réponses à nos questions et clore cette formidable série qu’est Game of Thrones. HBO aura encore frappé un grand coup avec une œuvre que beaucoup avaient condamné avant même sa sortie. On vous laisse avec Light of the Seven, magnifique morceau de la scène principale du season finale et composé par Ramin Djawadi.

Par G

Photo By: HBO
2 Discussions on
“Game of Thrones – Bilan et théories pour la fin de la série”

Leave A Comment

Your email address will not be published.