Preview de Westworld la nouvelle série EVENEMENT d’HBO

Westworld, la nouvelle série HBO de la rentrée sera diffusée à partir du 2 octobre, preview d’une série événement.

Produit par J.J. Abrams, Jonathan Nolan, et Lisa Joy, Westworld met aussi du très très lourd côté casting avec Anthony Hopkins, Ed Harris, Evan Rachel Wood, James Marsden, Jeffrey Wright ou encore Thandie Newton. Dans cette série qui se veut être ni plus ni moins que le prochain Game of Thrones, quelques cases ont déjà été cochées dans le cahier des charges. La série est en réalité l’adaptation d’un film de 1973. Ce film, écrit et réalisé par Michael Crichton avait le pitch suivant : Un parc d’attractions peuplé de robots propose aux visiteurs de se replonger dans plusieurs époques. Lancés dans l’ouest sauvage, deux amis se retrouvent plongés en plein cauchemar quand l’un des androïdes se détraque et les prend en chasse…Pour le remake de 2016, on prend les mêmes et on recommence.

Evan Rachel Wood, qui interprète un robot qui sera le personnage principal de la série. Au départ ce seront ainsi les robots qui occuperont les rôles centraux. Westworld s’aventure ainsi sur le chemin tracé par Real Humans en abordant l’épineux thème de l’IA et celui de l’humanité en général.

« Les «hôtes» découvrent qu’ils ont été créés à notre image, mais commencent à se demander si l’humanité est vraiment ce à quoi ils veulent aspirer.” – Jonathan Nolan

Anthony Hopkins de son côté campe le docteur Robert Ford, directeur de la création du parc Westworld, une sorte de John Hammond version 2.0. Jurassic Park a d’ailleurs été écrit par Michael Crichton, le réalisateur du film Westworld (voir plus haut).

Ed Harris, interprétera le principal antagoniste de la série : l’homme en noir, un robot humanoïde en révolte contre les humains. Joué par l’immense Yul Brynner dans le film, Harris s’attaque à un très très gros morceau.

La première saison se déroulera sur 10 épisodes. Rendez-vous le 2 octobre pour des premiers éléments de réponse de cette série en projet depuis 2013. Trois autres séries sortiront également cet automne sur HBO : Divorce, High Maintenance et Insecure.

Westworld - poster

Guillaume

Redacteur en Chef chez La Sueur
Écrit NBA, Football, NFL, MMA, sport en général et culture.
Photo By: HBO

Leave A Comment

Your email address will not be published.