MMA – Alors qu’il défendra sa ceinture ce week-end, Gegard Mousasi dit vouloir affronter Anderson Silva en boxe par la suite.

Actuellement, Gegard Mousasi détient la ceinture des middleweights au sein du Bellator. Ce week-end, il fera face à Austin Vanderford dans le cadre d’une nouvelle défense de titre. Favori pour ce duel à venir, Gegard Mousasi n’a plus grand-chose à prouver dans le sport tant il a accompli. Pas moins de 57 apparitions professionnelles dans la cage, 48 victoires contre 7 défaites et 2 nuls. Des chiffres enviables pour un athlète dont on ne parle pourtant que très peu. Cela est sans doute une des raisons pour laquelle Mousasi vise désormais autre chose. En effet, et comme cela se fait de plus en plus, Gegard Mousasi dit vouloir affronter Anderson Silva en boxe. Ce dernier a fait montre de belles performances dans le ring et offrirait une belle opposition à coup sûre.

C’est au cours d’une apparition pour « The MMA Hour » que Mousasi a révélé ses plans après sa prochaine défense de ceinture.

SUR LE MÊME SUJET :

« Malheureusement, je ne me suis battu qu’à deux reprises ces deux dernières années. J’aurais aimé en faire davantage, mais c’est la pandémie. Mais ils vont me garder occupé cette année. Trois fois, et je veux affronter Anderson Silva en boxe. Mes managers vont faire le forcing pour ce duel. Anderson, ne me fuis pas. Maintenant, c’est à lui de décider. Je ne pense pas qu’un duel en MMA avec lui soit intéressant. En MMA il a perdu, mais en boxe il continue de gagner. Je pense que c’est différent et plus divertissant. J’ai lancé l’idée à Scott Coker et Showtime… Je mets la pression pour ça. »

Ainsi, Gegard Mousasi s’ajoute à la longue liste des athlètes de MMA intéressé par la boxe. Les dernières performances de Anderson Silva n’ont laissé personne indifférent dans le monde des sports de contact. Puisque le Bellator se montre généralement souple avec ses athlètes, le face-à-face pourrait bien voir le jour à l’avenir.

Partager cet article

SourceThe MMA Hour
Crédits photosInstagram - @mousasi / @spiderandersonsilva

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.