Deontay Wilder Artur Szpilka

Parmi les plus grands poids lourds de l’histoire, George Foreman croit en les chances de Deontay Wilder lors de la trilogie face à Tyson Fury.

C’est la rivalité du moment en boxe anglaise : Deontay Wilder vs. Tyson Fury. Après un match nul en décembre 2018, c’est bien le Britannique qui a pris l’avantage en février dernier : victoire par TKO au septième round. Histoire de clore définitivement les choses, les deux poids lourds se retrouveront une troisième fois le 3 octobre prochain à Las Vegas. En cas de victoire Fury pourra tourner la page Wilder… en cas de défaite, on pourrait se diriger vers une rare quadrilogie.

Parmi les plus grands heavyweights de l’histoire, George Foreman croit en les chances de l’Américain. Tout comme son benjamin, Big George a lui aussi connu une rivalité féroce, face à Muhammad Ali : « J’ai eu une belle conversation avec Wilder, une belle conversation avec lui. Nous avons parlé parce que j’ai aussi été dans une position de perte du titre de façon inattendue, en Afrique. Je suis le seul à savoir ce qu’il traverse. »

« Il va devoir vivre avec la défaite contre Fury mais je peux lui montrer comment vivre avec ça et revenir meilleur. Nous avons beaucoup parlé de ça. Non seulement battre Fury, mais Wilder peut le faire facilement. Donnez-lui une autre chance. Il vous montrera. » Alors invaincu en carrière, et propriétaire des ceinture WBA, WBC, The Ring, Foreman tomba par TKO au 8e round face à Ali lors du célèbre « Rumble in the Jungle ».

2 Commentaires

  1. Wilder à opter pour la mauvaises stratégies, on la vus donc se faire ramasser… Dommages car je pense vraiment qu’il pouvait fair mieux, mais fury à bien gagner haut la main, surpris par se combat, mais j’adore fury donc pas déssus.. Par contre un quatrième combat en cas de victoire de wilder m’embêterait vraiment, Joshua à le droit à sa chance aussi depuis le temp, il bloque les autres combatant du coup pour le titre c’est dommages.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here