Officiel – Georges St-Pierre est de retour à l’UFC

On vous en avait parlé il y a quelques jours, c’est désormais officiel, le plus grand welterweight de tous les temps, Georges St-Pierre, revient à l’UFC.

On l’avait quitté démotivé après sa victoire plus que contestée contre Johny Hendricks. De retour et sûr de ses forces, GSP va tenter un nouveau run à l’UFC. Dans une division welterweight plus homogène que jamais, il pourrait y faire le ménage comme à la belle époque. Il pourrait aussi s’aventurer en terres inconnues.

« Ça pourrait être le gagnant entre Tyron Woodley et Stephen « Wonderboy » Thompson ou alors Michael Bisping. Georges a aussi parlé de combattre à 155 pounds (lightweight). Il a dit qu’il pouvait arriver à ce poids. Je n’ai aucune idée de qui il pourrait combattre. On n’a rien de planifié et nous n’avons parlé de ça à personne. » – Dana White pour le LA Times

Après de nombreuses négociations, le canadien va de nouveau fouler l’Octogon. En carrière, la légende reste sur 12 victoires consécutives. À 35 ans (36 en mai), il va tenter un nouveau run. Si les retours des légendes sont souvent foireux, celui de GSP a été mûrement réfléchi. Connaissant la mentalité de Rush, ce retour a lieu grâce à quelques certitudes.

« Il est de retour, je suis excité. On a travaillé à ça pendant longtemps et on a réussi à le faire. » – Dana White

Superstar de l’organisation et véritable machine à pay-per-views, GSP revient dans un UFC décimé. Avec rien de bien folichon de prévu pour 2017, il va assurément avoir un accueil extraordinaire. Reste désormais à savoir quel sera son adversaire. Dans tous les cas, un superfight sera au menu pour lui : Conor McGregor, Michael Bisping, la ceinture welterweight ? Autant de possibilités qui justifient un retour au MMA. On va suivre ça avec la plus grande attention !

Photo By: Geeks Under Grace
1 Discussion on “Officiel – Georges St-Pierre est de retour à l’UFC”

Leave A Comment

Your email address will not be published.