Quel combat pour le retour de Georges St-Pierre à l’UFC ?

C’est désormais officiel, Georges St-Pierre revient à l’UFC. Quel serait le meilleur combat pour le welterweight ?

Georges St-Pierre est officiellement de retour dans son jardin de l’UFC. À 35ans, le plus grand welterweight de l’histoire est ouvert à tout.

Georges St-Pierre (25-2) vs. Anderson Silva (34–8 (1)) : 20%
Il y a 5 ans ce combat aurait été le plus grand de tous les temps en MMA : le plus grand middleweight contre le plus grand welterweight. Malheureusement GSP a toujours refusé de s’aventurer chez les poids moyens et aujourd’hui Silva n’est plus que l’ombre de lui-même. Son dernier combat contre Derek Brunson à montrer qu’il faisait bien ses 41 ans. À la manière d’un Mayweather vs. Pacquaio, ce combat vaudrait le coup d’œil, mais il arriverait trop tard.

Georges St-Pierre (25-2) vs. Michael Bisping (30–7) : 70%
Et si GSP allait chez les middleweight pour récupérer la ceinture ? Le champion actuel, Michael Bisping, sait que ses jours sont comptés. Devenu champion un peu par hasard, le Britannique a très peu de chances de s’en sortir contre le trio Rockhold-Romero-Souza. Un combat contre le canadien lui permettrait d’avoir une chance de garder sa ceinture et de faire un paquet d’argent. Pour Georges St-Pierre, cela lui permettrait d’écrire l’histoire en devenant le premier combattant champion middleweight et welterweight à l’UFC.

Georges St-Pierre (25-2) vs. Conor McGregor (21-3) : 40%
L’irlandais a montré qu’il n’avait pas peur du challenge et GSP a dit à Dana White qu’il pouvait descendre en lightweight. Dans les faits, ce combat exploserait absolument tous les records. Si en plus la ceinture de McGregor est en jeu, on pourrait alors atteindre des sommets de hype. Si The Notorious ne combat pas contre Mayweather alors cette option peut être très intéressante pour lui. Cependant, pour l’UFC, en crise de superstars, un duel de ce genre reviendrait à mettre tous leurs œufs dans le même panier…

Georges St-Pierre (25-2) vs. Tyron Woodley (15-3-1)/Stephen Thompson (13-1-1) : 60%
Tyron Woodley affrontera Stephen « Wonderboy » Thompson le 4 mars prochain pour remettre sa ceinture welterweight en jeu. Ensuite, le vainqueur pourrait bien affronter GSP. Pour le Canadien, ce serait le combat le plus logique. Il reviendrait dans SA division et permettrait au champion de se faire un bon paquet d’argent avant de retomber dans une relative anonymat.

Georges St-Pierre (25-2) vs. Nick Diaz (26–9 (2)): 45%
On se souvient que leur premier combat en mars 2013, l’avant-dernier du Canadien. Si celui-ci n’était pas rentré dans les annales, tout le trashtalk et le build-up de l’enfant de Stockton avaient été passionnants. Bref, on signe tout de suite.

Georges St-Pierre (25-2) vs. Robbie Lawler (27–11 (1)) : 15%
Aussi étonnant que cela puisse paraître, les deux welterweights ne se sont jamais rencontrés. Depuis sa défaite par KO synonyme de pertes de ceinture face à Tyron Woodley, on attend toujours le retour de Lawler. Si un tel combat fait saliver sportivement, il n’aurait pas la même résonance culturelle que tous les autres.

Photo By: Montage La Sueur/images ufc.com

Leave A Comment

Your email address will not be published.