Georges St-Pierre se met d’accord avec l’UFC

Depuis sa victoire contre Johny Hendricks en 2013, on attend désespérément le retour de Georges St-Pierre à l’UFC. Il s’est mis d’accord avec l’organisation.

La nouvelle nous vient tout droit des États-Unis : après des mois de négociations, Georges St-Pierre s’est mis d’accord avec l’UFC. La nouvelle nous vient d’Ariel Helwani autant vous dire que c’est sûr à 99.99%. Pour vous faire une idée de la fiabilité u journaliste, c’est lui qui avait donné le scoop du retour de Brock Lesnar pour l’UFC 200 allant jusqu’à se faire bannir de l’organisation pour avoir fait fuiter la news…Réhabilité depuis, l’Adrian Wojnarowski du MMA a encore frappé.

On savait que GSP avait failli revenir en 2016 et que le deal avait capoté pour cause d’équipementier. En effet, le Canadien est signé chez Under Armour alors que l’UFC a un accord exclusif avec Reebok. Il semble donc que devant l’absence criante de star, l’UFC ait décidé de lâcher quelques billets au plus grand welterweight de l’histoire. On parle d’un retour pour le troisième trimestre 2017. En effet sans Jon Jones, Conor McGregor, Brock Lesnar ou encore Ronda Rousey, les événements prévus pour 2017 sont pour le moment loin des blockbusters de 2016…

Concernant l’adversaire, de nombreux indices vont vers un superfight Michael Bisping vs. Georges St-Pierre pour la ceinture Middlweight. Le Britannique cherche depuis très longtemps le combat qui lui permettra de prendre une retraite heureuse. À bientôt 38 ans, ce n’est pas Romero qui allait lui apporter prospérité. Logique sportivement, un duel avec le Cubain signifierait très certainement trois choses pour Bisping : la perte de sa ceinture, un combat qui ne fera pas le million en pay-per-views et l’obligation de se nourrir à la paille les mois suivants.

Avec un combat contre Georges St-Pierre, l’UFC peut faire coup double en s’offrant l’événement d’envergure de l’année, un superfight tout en prolongeant la carrière de Bisping. Maintenant que GSP s’est mis d’accord, on attend donc les détails officiels du contrat et l’annonce de son adversaire. Quoi qu’il en soit, le retour du génie canadien est une très bonne nouvelle pour le MMA.

Photo By: ramweb
1 Discussion on “Georges St-Pierre se met d’accord avec l’UFC”

Leave A Comment

Your email address will not be published.