LeBron James n’a jamais été aussi fort à trois-points

Lors du match contre les Timberwolves, LeBron James a atteint son total de trois points de la saison 2015-2016.

Cette saison, LeBron tente en moyenne 4.5 trois points (6e plus haute moyenne en carrière) et en réussit 1.7 (meilleure moyenne en carrière) tout en shootant à 38% (2e meilleur pourcentage en carrière). Si sa moyenne aux lancers francs est la pire de sa carrière, on peut dire que James n’a jamais été atteint aussi bon à trois points. Des joueurs comme Kevin Durant, Marco Belinelli, Carmelo Anthony ou encore Devin Booker sont moins adroits que lui dans l’exercice cette saison…

L’an passé, en 76 matchs de saison régulière, il avait réussi 87 trois-points sur 282 tentatives. Il vient d’atteindre ce total au Target Center…en 229 et après 51 matchs. LeBron tire donc plus et mieux.

Un LeBron James plus adroit de loin permet aussi de conforter Kyrie Irving balle en main. Le virevoltant meneur a de nouveaux espaces pour mettre le feu. Ainsi, en dehors de Tristan « l’aspirateur » Thompson, les 4 autres membres du 5 majeur peuvent envoyer des bombes.

Avec un Kyle Korver actuellement deuxième joueur le plus adroit à trois points, et un trio Frye-Irving-Love qui n’est pas en reste, James a de nombreux espaces pour tirer. Si Kyrie Irving devrait en théorie être le premier porteur du ballon, LeBron garde toujours la gonfle. En redevenant une menace à trois points, il est un véritable casse-tête pour les défenseurs. Le quadruple MVP peut dominer par son jeu de passe, son physique ou ses bombes « LeFuck » comme contre les Spurs, les Bucks, les Warriors ou les Wizards.

Si la saison passée les Cavs ont atteint le toit du monde, leur plus grand rival s’est considérablement renforcé. James avait prévenu qu’il allait travailler cet été pour relever le défi. Cette nouvelle corde à son arc ne sera pas de trop.

Guillaume

Redacteur en Chef chez La Sueur
NBA, NFL, UFC et bien plus encore.
Photo By: NBA

Leave A Comment

Your email address will not be published.