UFC 167 – George St-Pierre et sa guerre contre Johny Hendricks

Le 16 novembre 2013, la légende George St-Pierre mettait sa ceinture welterweight en jeu contre Johny Hendricks.

Pour ce qui reste le dernier combat en date de George St-Pierre à l’UFC, le main event de l’UFC 167 représente la plus grosse guerre du Canadien dans l’octogone. Vainqueur par décision partagée et sous les huées du public et dans l’incompréhension générale, GSP prendra une pause (quasi ?) définitive dans la foulée.

Le main event de l’UFC 167 était affolant de hype. D’un côté, GSP, pour une dixième défense consécutive de sa ceinture de l’autre, le contender numéro 1 Hendricks qui restait sur une série de 6 victoires consécutives. Toutes les étoiles étaient alignées pour une énorme guerre entre les deux monstres et il y a eu bien une grosse guerre. Beaucoup dont Dana White, le patron de l’UFC, pensait qu’Hendricks avait même remporté le combat. En conférence de Presse, c’est un GSP abattu et au visage tuméfié qui s’est présenté aux journalistes. Pendant 5 rounds, il venait de s’en prendre plein la tronche entre kicks, genou et uppercut, Rush avait véritablement subi lors des 2e et 4e reprises. GSP l’avait cependant clairement emporté lors des rounds 3 et 5. L’objet de toutes les critiques reste le premier round. Round durant lequel George St-Pierre tentera une guillotine au bout de 20 secondes seulement et où l’on aperçoit Hendricks tapé brièvement. Après cette tentative, GSP subira un lourd uppercut et une salade de coudes mémorable avant de se prendre un takedown. Si le Canadien se relève, beaucoup pensent aujourd’hui encore qu’il fut dominé sur ces 5 premières minutes.

Lors de l’UFC 171, Hendricks prendra la ceinture welterweight en l’emportant contre Robbie Lawler. Il entamera ensuite une incroyable descente aux enfers (la fin des bonbons ?) entre perte de titre, problème de weight-cut, et grosses défaites. Les trois grosses guerres enchaînées coup sur coup contre GSP puis Robbie Lawler (par deux fois) ont très certainement laissées des traces…

Guillaume

Redacteur en Chef chez La Sueur
Écrit NBA, Football, NFL, MMA, sport en général et culture.
Photo By: imgur

Leave A Comment

Your email address will not be published.