Georges St-Pierre veut McGregor ou Nurmagomedov pour son comeback

Après son retour triomphal à l’UFC 217, Georges St-Pierre s’est de nouveau éloigné de la cage. Il ne ferme pas la porte à un retour.

Lors de l’UFC 217, Georges St-Pierre revenait après plus de 4 ans loin de l’UFC. Contre Michael Bisping, il challengeait le champion middleweight. Un premier combat dans la catégorie pour celui qui avait régné sans partage sur la division welterweight. Finalement, il s’imposait par soumission au troisième round et faisait exploser le Madison Square Garden. Très marqué par sa montée de catégorie et souffrant de colite, il abandonnait sa ceinture moins d’un mois après sa victoire.

Alors que Dana White, le Président de l’UFC, voulait voir un combat entre Georges St-Pierre et Nate Diaz à l’UFC 227, celui-ci n’aura pas lieu. Les deux combattants n’en veulent pas. Pour le Canadien, interviewé par Joe Rogan et ESPN, il n’a rien à y gagner : « Il y avait une rumeur à propos de mon combat contre Nate Diaz, mais ce n’est pas vrai. Je n’ai jamais accepté ça. Nate est un excellent combattant, mais je n’ai rien à gagner en le combattant. Si je devais le dominer, les gens diraient que je suis un tyran. Si c’est un combat compétitif, je serai critiqué parce qu’ils diront que j’aurais dû le détruire. Il n’y a aucun moyen de paraître bien dans ce combat. »

En revanche, c’est un différent son de cloche pour Khabib Nurmagomedov et Conor McGregor. Il se verrait bien affronter le vainqueur du duel entre le Daghestanais et l’Irlandais. Pour cela, GSP devrait descendre en lightweight pour la première fois de sa carrière : « Pour moi, c’est un bien meilleur combat. C’est un combat beaucoup plus dur. C’est plus une situation gagnant-gagnant. Si j’étais motivé par l’argent, je prendrais le combat de Nate Diaz. Mais je ne suis pas obsédé par l’argent. Bien sûr, cela ferait de l’argent parce qu’il est un grand nom. Mais même si je crois que je suis un très mauvais match pour lui – en ce moment, c’est le combat le plus facile que je puisse faire – je veux me battre pour l’héritage. Si je réussis à avoir la ceinture lightweight, je serais le seul athlète du sport à remporter trois titres. Cela n’a jamais été fait auparavant. Du point de vue de l’héritage, ce serait énorme. Du point de vue de l’argent, ce serait énorme aussi. Ce serait beaucoup plus avantageux que de combattre Nate Diaz. »

Photo By: UFC
1 Discussion on “Georges St-Pierre veut McGregor ou Nurmagomedov pour son comeback”

Leave A Comment

Your email address will not be published.