Le main-event de la soirée de l’UFC 217 entre Michael Bisping et Georges St-Pierre a couronné un nouveau champion Middleweight. Il est de retour !

Premier round  – Bisping vs. GSP

Georges St-Pierre commence par un leg kick. Michael Bisping semble attendre la bonne opportunité. GSP envoie une droite au champion. Il enchaîne avec le jab et leg-kick. Sur un nouveau jab, il touche à nouveau le champion. Sur un high-kick, le challenger touche son adversaire au visage. Le Madison Square Garden chante à la gloire du Canadien. Sur un nouveau jab, il trouve sa cible. Toutefois, Bisping répond avec une droite. Le timing de GSP est bien là ! St-Pierre réussit le takedown à moins d’une minute de la fin du premier round. Le champion se relève. Avec un superman jab, St-Pierre boucle son round. Où est le ring rust ?

Deuxième round  – Bisping vs. GSP

Georges St-Pierre poursuit son bon début de combat. Sur un side-kick, il fait reculer Bisping. Le Britannique attrape toutefois le nouveau leg-kick de GSP. Sur une bonne droite, le champion montre qu’il bien là ! Suite à un double-jab, le Canadien réussit son second takedown de la soirée. Bisping se relève une nouvelle fois. Sur une droite, le Britannique touche encore le Canadien. La tentative kick de GSP est attrapé par Bisping. St-Pierre semble chercher son souffle et l’Anglais prend confiance en cette fin de round…

Troisième round  – Bisping vs. GSP

St-Pierre commence le troisième round par un takedown. Après le striking, GSP revient aux bases. Sur le dos, le champion place des coups de coude efficaces. Sans trop de problèmes, Bisping se relève. Georges St-Pierre est en sang, touché par les coudes. Touché physiquement et handicapé par son nez ensanglanté, le Canadien réussit un bon side-kick. Sur un left-hook, GSP réussit le knock-down ! En ground & pound, il punit véritablement Bisping sans réussir à le faire lâcher. Finalement, par étranglement, il met le Britannique inconscient. AND NEW ! Une victoire gigantesque de St-Pierre après 4 ans loin de la cage.

SUR LE MÊME SUJET :

« Il m’a fait mal plusieurs fois. Je ne voudrais pas revivre ce combat une nouvelle fois » a dit Georges St-Pierre. Le nouveau champion a rendu hommage à Bisping : « Michael est l’adversaire le plus dur que j’ai affronté ».  Au micro de Joe Rogan, le Britannique a annoncé qu’il allait continuer : « Je ne suis pas fini ».

[tweet https://twitter.com/ufc/status/927034119422230528]

Partager cet article

Tags UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. 3 semaines après GSP, Michael Bisping va affronter Kelvin Gastelum

    […] Bisping (30-8 MMA, 20-8 UFC) est fidèle à sa réputation. Trois semaines après sa défaite contre Georges St-Pierre, le Britannique sera de retour à l’UFC. Ainsi, le 25 novembre, à Shanghai, il va affronter […]

    Répondre