MMA – Les règles que la légende Georges St-Pierre aimerait changer.

Georges St-Pierre est l’un des plus grands artistes martiaux de l’Histoire. Champion ultra dominant à l’UFC, le Canadien est une véritable légende. Bien qu’il ait consacré sa vie aux arts martiaux, GSP pense que certaines règles devraient changer. En effet, contrairement aux idées reçues, le MMA est un sport règlementé.

Les changements qu’aimerait faire GSP :

Dans une interview accordée à La Sueur, disponible sur notre chaîne YouTube, le Canadien évoque les règles du MMA et ce qu’il changerait. En effet, l’ancien champion déclare : « Si j’avais à choisir les règles pour le MMA, premièrement, je ne ferais pas de round. Ça serait un combat de 15 minutes d’un coup. Pas de round. Quand on arrête le combat, c’est comme si on brisait le momentum et on donne la chance à celui qui était en train de perdre […] Je ferais en sorte aussi d’autoriser les coups de genoux au sol […] On veut savoir vraiment qui est le meilleur combattant, on devrait les laisser se battre ».

SUR LE MÊME SUJET :

Les règles ne sont pas les mêmes dans toutes les organisations :

Les règles peuvent varier selon les organisations. En effet, l’UFC n’autorise pas les coups de genou au sol. En revanche, certaines organisations les tolèrent. Ces règles sont là pour protéger les athlètes et éviter de trop grosses blessures.

Êtes-vous d’accord avec Georges St-Pierre ?

Partager cet article

SourceYouTube / Lasueuroff
Crédits photosYouTube / Lasueuroff

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    Un combat de 15 minutes sans rounds… Dans pas mal de cas on aurait eu des vainqueurs différents ça c’est sûr.

    Répondre
  2. BreizhPunisher

    Mais entièrement PAS d’accord avec GSP … regardez les premiers UFC avec les coups de tête, les coups dans les valseuses et autres coups dans la colonne vertébrale …
    Georges pour une fois dit vraiment de la mer2 !

    Répondre