Lancée en 2021, l’organisation tente de se démarquer pour tirer son épingle du jeu dans la concurrence des autres promotions en Pologne et en Europe de l’Est. Et pour ce faire, c’est un homme aux 1,51 million d’abonnés sur Youtube qui a été sollicité. Mateusz Krzyzanowski, plus connu sous le nom de Mini Majk affichait un palmarès de 1-1 en MMA avant ce week-end.
Après être devenu champion de la division des nains à la High League plus tôt dans l’année, ce dernier devait défendre sa ceinture face à Salim Chiboub, un Français venu faire ses armes sur le circuit polonais. Rares sont les promotions à organiser des duels avec des fighters de petite taille et à leur donner une telle importance. L’affrontement entre les deux hommes n’aura pas manqué de crédit. Cette confrontation d’un registre peu habituel aura su conquérir le public de la ville de Gliwice.
SUR LE MÊME SUJET :
C’est finalement par le biais d’un ground-and-pound intense que le Polonais aura réussi à mettre le Français KO. Mini Majk aura ainsi su conserver sa ceinture. Salim Chihoub disposait déjà d’une expérience en boxe pieds-poings. Cette amenée au sol aura toutefois eu raison de lui au cours de ce duel de MMA. Moins connu que son homologue des Pays de l’Est, le prodige du Mahmoudi Gym aura pu bénéficier d’une importante médiatisation sur la scène internationale grâce à cette soirée.
COMMENTAIRES