Gervonta Davis est un des athlètes les plus remarquables du monde de la boxe à l’heure actuelle. Épaulé dans ses débuts par Floyd Mayweather, Tank est toujours invaincu en carrière. Le bilan de Gervonta parle de lui-même avec 30 victoires, dont 28 KO. Force de frappe hors norme, vitesse, explosivité, fight IQ, défense, Davis est un prodige aux multiples qualités sur le ring. Cependant, les derniers adversaires du phénomène ont un peu déçu, tout comme le prochain en la personne de Lamont Roach. À la place, les fans aimeraient voir des chocs face à Devin Haney ou encore Vasyl lomachenko et Shakur Stevenson. Des rencontres qui apparaissent peu probables aujourd’hui… En effet, Gervonta Davis annonce la date de sa retraite et cette dernière va arriver très vite.
Nous l’apprenions il y a peu, la rencontre entre Gervonta Davis et Lamon Roach a été repoussée. Désormais, les deux athlètes doivent se faire face le 1ᵉʳ mars 2025. En conférence de presse avec Premier Boxing Champions, c’est une annonce très surprenante que Davis a faite. L’athlète parle en effet d’une retraite à la fin de l’année 2025, à seulement 31 ans.
« L’année prochaine, je m’en vais. Je ne serais plus dans le sport. »
SUR LE MÊME SUJET :
Concernant l’année 2025 à venir, Gervonta Davis espère faire trois apparitions sur le ring avant de déposer définitivement les gants. S’il ne donne pas plus d’informations sur cette retraite anticipée, Teofimo Lopez est un adversaire qu’il aimerait rencontrer sur le ring. En revanche, Tank estime que Shakur Stevenson n’a encore rien accompli et que le battre ne signifie rien à ce stade.
COMMENTAIRES