Boxe – Manny Pacquiao aurait confirmé sa volonté de croiser le fer avec Gervonta Davis à en croire les déclarations de son conseiller.

Le 19 juillet prochain, les inconditionnels du noble art auront les yeux rivés sur leur écran. Et pour cause, cette date marquera le retour tant attendu de Manny Pacquiao dans les rangs professionnels après quatre ans d’interruption. Cette fois, la légende de la boxe anglaise fera face à Mario Barrios à la MGM Grand Garden Arena de Las Vegas. Il sera question d’un choc de championnat mondial. N’ayant plus connu la moindre défaite depuis l’année 2022, l’Américain avait récupéré une ceinture intérimaire welterweight de la WBC en battant Yordenis Ugas le 30 septembre 2023 à la T-Mobile-Arena. Le Texan l’avait ensuite conservé face à Fabian Maidana le 4 mai 2024 dans cette même arène. Son titre, est, par la suite, devenu l’or officiel de la WBC pour cette division. Le 15 novembre 2024, le prodige de San Antonio s’était battu contre Abel Ramos au AT&T Stadium d’Arlington, dans son état natal. Après une bataille acharnée, cette confrontation s’était finalement soldée par un draw. À 30 ans, l’homme que l’on surnomme « El Azteca » ou encore « Golden Boy » semble encore être à son prime. Reste à savoir si Manny Pacquiao réussira à rivaliser avec Mario Barrios.

SUR LE MÊME SUJET :

Manny Pacquiao veut Gervonta Davis

Sean Gibbons, qui n’est autre que le conseiller de Manny Pacquiao, s’est exprimé via une interview accordée à Sports Illustrated. Apparemment, l’homme que l’on surnomme « Pac Man » n’aurait pas abandonné l’idée de se battre de nouveau pour un titre, malgré son âge et ses années de pause dans les rangs professionnels : « Quand il battra Mario Barrios, il faudra les aligner. Son combat de rêve est celui face à Gervonta Davis. Il adore ce match up. Il a essayé de l’obtenir pendant deux ans. Manny Pacquiao peut obtenir cette ceinture. Et ce sera un parcours merveilleux. » Reste à savoir si cette rencontre face à Gervonta Davis aura réellement lieu, ou pas. Le Philippin n’a pas performé dans les rangs professionnels depuis 2021. Entre-temps, le principal intéressé s’est livré à plusieurs exhibitions, dont un combat contre DK Yoo en 2022 en Corée du Sud et un autre face à Rukiya Anpo au Japon, en 2024. Cette confrontation avait eu lieu dans les règles spécifiques imposées par le Rizin. À 46 ans, la légende du noble art s’apprête à revenir au plus au niveau de la compétition.

La légende Manny Pacquiao

Dans le monde du noble art, Manny Pacquiao fait partie des noms que l’on ne présente plus. Le Philippin peut se vanter d’avoir remporté des ceintures mondiales dans huit divisions différentes. Son bilan professionnel est de 62 victoires pour huit revers et deux draws. L’homme que l’on surnomme « Pac Man » est parvenu à en venir à bout de ténors de la boxe dont Oscar De La Hoya, Ricky Hatton, Miguel Cotto, Antonio Margarito ou encore Juan Manuel Marquez. Son combat de légende face à Floyd Mayweather restera, à jamais, gravé dans les annales grâce à sa médiatisation et les salaires octroyés aux deux athlètes. Reste à savoir si la légende de la discipline parviendra, du haut de ses 46 ans, à redevenir champion du monde.

Partager cet article

SourceSports Illustrated / Boxing Kingdom
Crédits photosGervonta Davis (Instagram) / Manny Pacquiao (Insragram)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *