Boxe – Gervonta Davis parle d’une éventuelle transition en MMA et pense que ses adversaires auraient beaucoup de mal à le faire tomber.

La nuit prochaine Gervonta Davis défendra sa ceinture WBA des super lightweights contre Isaac Cruz. Toujours invaincu, l’Américain affiche un bilan de 24 KOs en 25 apparitions sur le ring. Une puissance de frappe exceptionnelle qui pourrait également faire des ravages en MMA.

De passage sur Full Send Podcast, Davis a évoqué une possible transition vers cette discipline. S’il n’est pas contre l’idée, il faudra cependant aligner les billets pour le voir entrer dans une cage.

« Je sais qu’ils ne me paieront probablement pas comme un match de boxe, mais s’ils me paient suffisamment pour que je sois à l’aise avec ça, je ferai un fight de MMA », a-t-il déclaré.

Le fait de recevoir des kicks ou d’être attrapé par des lutteurs ne semble pas l’inquiéter. « Tank » est persuadé que son expérience des bagarres de rue serait un atout considérable. 

SUR LE MÊME SUJET :

« Non […] parce que je me déplace pour donner des coups de poing. Donc, si quelqu’un peut me toucher avec les jambes là où je suis, c’est que je mérite de me faire frapper. Je dois me battre contre quelqu’un de ma catégorie de poids. Parce que je ne pense pas que quelqu’un de mon poids puisse me mette à terre. »

« Je viens de la rue. On faisait de la lutte. C’est ce qu’on fait. La première chose qu’on fait, c’est te balancer au sol, puis on t’attrape et on te frappe. Disons que si je me bats dans la rue, je ne vais pas te boxer directement. Je vais t’attraper et te soulever. Tu vas monter en l’air. » 

Des déclarations qui ont visiblement bien fait rire Aljamain Sterling. Le champion bantamweight de l’UFC a tweeté : « La défense de takedown de la rue est légitime comme de la m*rde !  Ne vous endormez pas sur la défense de takedown de Tank maintenant ! »

https://twitter.com/funkmasterMMA/status/1466849659109146625?s=20

Partager cet article

SourceFull Send Podcast (YouTube) ; Aljamain Sterling (Twitter)
Crédits photosGervonta Davis (Instagram)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.