Boxe – Pour son retour sur le ring, Oscar De La Hoya veut affronter Floyd Mayweather.

L’heure est au retour des anciennes gloires de la boxe et c’est au tour de Oscar De La Hoya de vouloir se faire un bon paquet d’argent en remontant sur le ring. Agé de 45 ans, le « Golden Boy » a pris sa retraite après sa défaite contre Manny Pacquiao en décembre 2008. Il devait déjà affronter Vitor Belfort cette année, mais des soucis de santé l’avaient finalement contraint à renoncer. Touché par le Covid, l’ancien multiple champion du monde avait dû être hospitalisé. Aujourd’hui il va mieux et compte toujours remonter sur le ring.

Si la possibilité d’affronter Vitor Belfort est toujours d’actualité, De La Hoya a une idée encore plus  lucrative en tête. Il souhaite tout simplement obtenir une revanche face à l’invaincu Floyd Mayweather. Les deux hommes s’étaient affrontés en 2007 et Mayweather s’était imposé de justesse, par décision partagée. 

S’adressant à TMZ Sports, le « Golden Boy » a donné ses arguments pour l’organisation de cette confrontation : « Ce ne serait pas une exhibition, avec quelqu’un comme Floyd, ce serait un vrai fight. C’est probablement le plus grand match que tu puisses faire aujourd’hui et qui générerait des tonnes d’argent, donc ce serait bien. »

SUR LE MÊME SUJET :

« Écoutez, c’est le meilleur fighter pound-for-pound du monde. En ce moment, c’est le meilleur, qu’il revienne ou non. Ce serait un plaisir d’être sur le ring avec lui et d’en faire un énorme événement et un grand match pour les fans. Si après les vacances, nous pouvons nous asseoir, discuter et faire en sorte que quelque chose se passe… », a-t-il ajouté.

Floyd Mayweather a obtenu sa cinquantième et dernière victoire en professionnel en 2018, face à Conor McGregor. Depuis, il participe à des exhibitions. La dernière en date était contre le youtubeur Logan Paul. Souffrant d’un déficit physique, « Money » avait concédé un match nul à la surprise générale. 

Et vous ? Seriez-vous hypés par Oscar De La Hoya vs. Floyd Mayweather 2 ?

Partager cet article

SourceTMZSports (YouTube)
Crédits photosOscar De La Hoya (Instagram)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.