Lors de sa sortie en 2020, Ghost of Tsushima avait séduit le cœur des joueurs et de la presse. Avec l’avènement de la PS5, Sony a eu l’idée d’en sortir une version director’s cut. Afin d’éviter le simple portage next gen, il a été décidé d’offrir du contenu un peu plus développé.

Je suis toujours méfiant lorsque que l’on nous vend un jeu en mode director’s cut. L’ombre du jeu boosté en mode DLC n’est jamais loin. Fort heureusement, ce n’est pas le cas ici avec cette nouvelle version de Ghost Of Tsushima. Pour celles et ceux qui ont déjà terminé le jeu, le nouvel arc narratif automatiquement. Pour les autres, ce sera après l’acte 2.

Vous incarnez toujours Jin Sakai qui atterrit sur l’île d’Iki afin de contrer une invasion mongole. Vous allez très rapidement devoir faire face à une armée assez singulière dirigée par l’aigle. Ce nouvel arc narratif se veut être une véritable bulle narrative à part entière avec une toute nouvelle végétation, de nouveaux animaux et bien évidemment de nouveaux défis. L’île en elle-même est assez petite et l’on en fait rapidement le tour. Néanmoins, cette version offre une véritable nouvelle expérience de jeu et non pas uniquement des gadgets supplémentaires.

Parmi les nouveautés, vous aurez la possibilité d’acquérir de nouvelles compétences comme la charge des ennemis avec votre cheval ou la possibilité de « locker » des ennemis. À la base du projet, les développeurs n’étaient pas forcément « pour » ce projet, mais ils ont finalement cédé aux sirènes.

SUR LE MÊME SUJET :

Cette nouvelle histoire se veut beaucoup plus introspective. Nous en apprenons davantage sur le héros et sur son passé. De fait, il est tout de même plus intéressant de faire cet arc narratif dans la continuité du jeu qu’à la fin.

Bien que le contenu ne soit pas exsangue de quelques nouveautés, force est de constater que de petites imperfections subsistent toujours comme une caméra un peu capricieuse par moments et une ambiance autour des dialogues des personnages un peu morose. Le tout manque de dynamisme.

Néanmoins, si vous aviez déjà le jeu, cette nouvelle aventure vaut vraiment la peine idem pour celles et ceux qui n’auraient pas eu la chance d’y jouer. Vous pouvez y aller les yeux fermés ! Note : 8/10 (Ce test a été réalisé sur PS4).

Partager cet article

Crédits photosPlaystation
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *