Still Fresh est de ces artistes discrets qui font le taff. Rencontre avec un artiste qui côtoie les étoiles, mais qui garde les pieds sur Terre.

Dans la musique depuis plusieurs années, l’artiste originaire du 93 s’est fait connaître par le grand public en 2016 sur le titre Demande moi en featuring avec Spri noir, une collaboration qui fait encore parler d’elle aujourd’hui. À l’occasion de la sortie de son récent projet, nous avons eu l’occasion de nous entretenir avec lui sur Amour noir saison 3, qui trouve parfaitement sa place dans la vague R&B actuelle.

Le projet décrit ainsi l’amour sous toutes ses formes et sans filtres, tel que vécu au quotidien pour la plupart des gens, notamment à l’ère des réseaux sociaux. La lassitude, la difficulté d’engagement ou encore le manque de confiance face à la multitude d’options sont autant de thèmes qui sont abordés dans cette saison 3. Un projet qui ne prétend pas donner de solutions, mais dépeint finalement un état des lieux de notre société actuelle.

Au niveau prod, la signature de Still Fresh sur cet EP se reconnaît immédiatement. La raison ? On y retrouve l’implication du fidèle producteur Biggie Jo et ses influences fortement dancehall qui place ce projet dans la lignée des deux autres sortis précédemment. Still Fresh fait d’ailleurs partie de ces rares artistes qui ont rarement changé de style, ayant trouvé celui qui lui correspond parfaitement, même s’il ne s’interdit pas de s’aventurer dans de nouvelles tendances musicales.

SUR LE MÊME SUJET :

Discret dans sa manière de communiquer, l’artiste a cependant été très productif ces derniers temps. On notera notamment l’excellent Bombay sorti cet été en featuring avec Spri noir où on retrouve donc le trio infernal Still Fresh/Spri noir/Biggie Jo. Ne recherchant pas le buzz à tout prix, il nous confie qu’il reste focus sur la musique et sur sa qualité.

Sur ce projet, un de nos plus grands coups de cœur restera Mauvais Mood. Sur la prod on retrouvera Sutus, responsable notamment de la plupart des titres sur RHC de Vicky R. Le titre bien que R&B a été écrit sur une inspiration rap, un savant mélange de parties semi-chantées et de kickage, dans le contexte de l’amour noir.

Sur la question de savoir si une prochaine collaboration avec Spri noir est prévue à l’avenir, il nous dit que ce n’est pas impossible, à voir donc. Nous sommes également revenus sur Tiki avec Maud Elka. Sorti il y a déjà un an, le morceau décrit finalement bien le style de Fresh : Un mix harmonieux entre mélodies et punchlines crues.

Partager cet article

Crédits photosStill Fresh / YouTube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.