Une année 2020 qui se termine, et c’est déjà l’heure de regarder vers la nouvelle année 2021 qui approche à grands pas. Alors que de nombreux artistes ont connu un succès certain en 2020 (Dinos, Aya Nakamura, Tayc, Maes etc…), voici quelques éléments qui nous poussent à croire qu’Ash Kidd pourrait connaître son heure de gloire en 2021.

Parfois il suffit d’un album pour faire exploser la carrière d’un artiste. C’est le cas notamment de Dinos qui réalise actuellement le meilleur démarrage de toute sa carrière avec l’album Stamina. 2021 pourrait ainsi potentiellement être l’année de l’alignement des astres pour Ash Kidd et on vous explique pourquoi.

Un parcours de preuves

À l’instar de Dinos, Ash Kidd a su prouver par le passé sa capacité à sortir d’excellents titres. On aura ainsi noté les excellents Lolita, 702 ou encore Coeur de gangster qui lui ont permis d’asseoir sa crédibilité dans un milieu du rap très compétitif.

Une provenance unique

De manière générale dans le rap, la plupart des rappeurs s’associent ou sont associés à la ville où ils ont grandi. C’est ainsi que des villes comme Sevran, Evry ou encore Marseille sont connues en France pour être de véritables fabriques à talents du hip-hop. Ash Kidd , lui a une carte à jouer avec sa provenance de l’Est (Strasbourg), qui malgré des talents certains (Abd Al Malik, Larry, MRC, Siboy etc.) reste une scène plus en retrait par rapport à celles de l’Ile-de-France, du Sud ou encore du Nord de la France. Ash Kidd pourrait ainsi amener davantage à la lumière cette scène qui a encore besoin de visibilité.

Un rap chill en phase avec le contexte actuel

La montée du R&B et des sonorités chill est plus que jamais visible dans le paysage musical français : Les succès récents d’artistes tels que Tayc, Dadju ou encore Hamza viennent confirmer cette tendance qui s’installe progressivement en France et qui est bien partie pour durer. Avec une identité qui reste liée aux sonorités chill depuis le début de sa carrière, Ash Kidd pourrait bien tirer son épingle du jeu en 2021.

SUR LE MÊME SUJET :

Une visibilité de plus en plus forte dans les médias

Plus un artiste est visible dans les médias (et pas uniquement dans les médias spécialisés), plus cela laisse à croire que l’explosion de l’artiste est imminente. C’est ainsi que Yard, mais aussi Télérama ou encore Numéro consacraient quelques lignes au rappeur strasbourgeois soulignant sa maturité et sa technicité.

Un entourage de producteurs reconnus

On ne le répétera jamais assez, mais le choix des producteurs est tout aussi important dans la constitution d’un album que les feats qui le composent. Lorsque l’on se penche sur les récentes sorties d’Ash Kidd, on remarquera que le jeune rappeur strasbourgeois s’est entouré de la crème de producteurs. D’abord avec Twinsmatic (qu’on retrouve notamment sur l’album Trône de Booba) sur le morceau ICE, mais surtout Dany Synthé sur les morceaux Hallucinations et November, extraits de son prochain album.

Avec des producteurs de ce calibre dans son entourage, et si les concerts reprennent en 2021, l’album à venir pourrait connaître un succès certain. Ash Kidd s’envolerait ainsi dans une autre dimension. Réponse très prochainement.

Partager cet article

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *