MMA – Dans la nuit de samedi à dimanche, Gilbert Burns affronte Kamaru Usman en main-event de l’UFC 258.

Actuel numéro 2 du classement welterweight de l’UFC, Gilbert Burns va affronter le champion Kamaru Usman en main-event de l’UFC 258. Dans la nuit de samedi à dimanche, le Brésilien va tenter de créer l’exploit face à son ancien coéquipier. Dans une interview accordée à MMA Fighting, il est revenu sur les différences entre lui et le champion de la catégorie :

« Si les gens ont aimé ma performance contre Woodley, ils n’ont aucune idée de comment je vais me combattre désormais. Je suis beaucoup plus rapide, plus fort, plus agile, le cardio est là, le jiu-jitsu s’est tellement amélioré, la lutte, le striking, j’ai hâte. Je pense que je suis dangereux partout et que je peux finir le combat partout. »

« Sur le dos, debout, avec mes poings, avec mes genoux, avec mes coups de pied et même si je dois aller à la décision, nous allons prendre la décision, mais à chaque fois que je rentre dans l’octogone, je ne compte pas sur une décision. Je cherche la finition. Si je ne peux pas finir, alors je cherche la domination. »

« C’est la différence entre moi et Kamaru. Kamaru vise d’abord la domination. Il veut vous dominer, vous mettre dans une mauvaise position, vous fatiguer, vous épuiser puis vous battre. Je suis différent de Kamaru à ce sujet. »

« Je veux te finir, je veux te tabasser, te mettre KO, te soumettre. Si je ne peux pas, si je pense que vous ne pouvez pas être fini, alors je pense à la domination. Mais d’abord, je pense à finir. C’est ce que je recherche et j’ai hâte de montrer que je suis dangereux partout dans ce combat. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *