Actuellement, la tornade nommée Khamzat Chimaev emporte tout sur son passage. À l’UFC, le Suédois a déjà quatre victoires dont un K.O. en dix-sept secondes infligé à Gerald Meerschaert ou encore une autre victoire, par soumission face à Li Jingliang. Son prochain adversaire n’est autre que Gilbert Burns. Dans le classement des poids mi-moyens, il occupe toujours la onzième place.
Dans ce même classement, le Brésilien occupe la deuxième place et a remporté sept de ses huit derniers affrontements dans la cage. Sa dernière défaite remonte à février 2021, où il s’était incliné face à Kamaru Usman, pour le titre de la division. En juillet, il avait réussi à s’imposer à la décision face à Stephen Thompson. Les fans attendent beaucoup du choc qui l’opposera au Suédois sur la carte du 9 avril.
SUR LE MÊME SUJET :
Gilbert Burns a donné une interview pour The AllStar : « Il était très impressionnant pour moi parce que quand je vois des gars qui ont une opportunité, qui ont un adversaire qui n’est pas d’aussi haut niveau que vous. Vous devez finir rapidement, finir de manière impressionnante. Et beaucoup de boxeurs ne le font pas. Ils vous donnent une sorte de ‘matchup facile’ et vous ne l’achevez pas. Vous ne prenez pas l’avantage. »
« Il prend beaucoup l’avantage. Je pense qu’il a reçu un coup de poing dans un affrontement, et qu’il a frappé le gars plus de 100 fois, avant de l’achever. Moi, je pense qu’il est très bon. Je pense que les gens le voient comme un monstre… Alors certes, c’est un bon fighter. Je pense que les gens le voient trop comme un monstre de compétition. Mais, en même temps, il a bien fait de remporter des duels comme il l’a fait. »
COMMENTAIRES