MMA – Alors qu’il voulait l’affronter lorsque Rafael Fiziev avait dû renoncer à l’affrontement, Islam Makhachev semble avoir changé d’idée.

La seule défaite d’Islam Makhachev remonte à 2016 où il s’était incliné face à Adriano Martins. Depuis, il surfe sur une série de dix victoires consécutives et se classe actuellement troisième du classement des poids légers. Sa victoire par soumission face à Dan Hooker est toujours dans les mémoires. Le Russe se rapproche tout doucement d’une chance au titre. En février, il s’est imposé par K.O. face à Bobby Green.

A l’approche de l’UFC 272, Islam Makhachev avait affirmé son intention de remplacer Rafael Fiziev, qui n’était plus en mesure d’affronter Rafael dos Anjos. Cependant, le Daghestanais n’a finalement pas effectué ce remplacement. A la place, c’est Renato Moicano qui a pu affronter son compatriote brésilien dans l’octogone, en catchweight. Rafael dos Anjos est ressorti victorieux de ce duel.

Makhachev présent à l’UFC 272

A en croire Dana White, Islam Makhachev aurait refusé la possibilité d’affronter dos Anjos avec un préavis de cinq jours. Le 5 mars, le Daghestanais était présent pour assister à la rencontre et semble plutôt mitigé sur ce qu’il a vu. Rafael dos Anjos est un ancien champion de la catégorie. Le Brésilien réussit encore à tenir cinq rounds dans l’octogone, même à l’âge de 37 ans. Or, pour Islam Makhachev, ce n’est pas encore assez et celui-ci commence à se désintéresser de Rafael dos Anjos.

SUR LE MÊME SUJET :

Makhachev mitigé

Islam Makhachev s’était exprimé lors d’une interview accordée à ESPN MMA : « Mais de toute façon, j’étais assis au premier rang et j’ai regardé cet affrontement, dos Anjos n’est pas un athlète de mon niveau. Si je le battais, les gens continueraient à dire : ‘C’est un gars âgé. Il n’est pas dans le top 5.’ Et c’est tout. »

Le mois dernier, sur Twitter, celui-ci avait ajouté : « Je m’en tape de qui vous mettez en face de moi. Je vais écraser toute cette division. » A l’heure actuelle, on ne connaît toujours pas le nom de son prochain adversaire à l’UFC.

Partager cet article

SourceESPN
Crédits photosUFC / Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.